27 février 2020
Soleil FM

Interpellation d’étrangers en Guinée: réactions croisées des auditeurs de la Grogne matinale

Guinée société Infos

A ce jour ils sont au moins plus de 300 personnes de nationalités différentes à être interpelé par les services de sécurités. Félicitant les forces de l’ordre, Adama Kourouma, exhorte l’état et les citoyens à la vigilance dans l’octroie des concessions aux étrangers : « je félicite la police et la gendarmerie je donne une proposition aux autorités ils n’ont qu’à être en contact avec les chefs de secteurs et les chefs de quartier, il ne faut pas qu’on donne une maison a un étranger », explique-t-il.

Cette situation que connait le pays est l’œuvre du FNDC  qui tenterait de déstabiliser le pouvoir en place estime pour sa part, Ansa Diawara : « ce qui complique d’avantage ces différents regroupement par endroit ces la coïncidence avec les propos tenue par le FNDC à savoir par exemple ils ont des cellules dormante ils vont rendre le pays ingouvernable   es que ces groupe minus de grigri et de talisman de protection ne sont ils pas les leurs parce qu’il on dit qu’ils vont courir tous le pays ».

Fasse aux nombreuses arrestations d’étrangers sur le territoire guinéen la peur au ventre de l’attaque rebelles est dans tous les esprits espérons qu’il aura plus de peur que de mal.

Aboubacar TOUNKARA

Articles Similaires

Grève du SLECG, menace de grève de l’USTG : le Bloc Libéral exprime son soutien…

tsegbaya

Mathurin Bangoura à propos de son bilan : « c’est globalement positif »

tsegbaya

Boffa : le district de Nimaya oublié, souffre d’un manque criard d’infrastructures sociales de base

tsegbaya

tsegbaya

La Banque africaine de développement octroie un don de 976000 euros pour le Projet d’appui au démarrage du marché financier unifié d’Afrique centrale

tsegbaya

Trois journalistes russes assassinés en Centrafrique

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :