Partager
Journée mondiale de la liberté de la presse : Alpha Condé tombe nez à nez avec Cellou Dalein à la maison des journalistes

Journée mondiale de la liberté de la presse : Alpha Condé tombe nez à nez avec Cellou Dalein à la maison des journalistes

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, ce jeudi 3 mai, une cérémonie a été organisée à la maison commune des journalistes à Coléah par les Associations Professionnelles des Médias, membres du Conseil d’Administration.

Sans surprise, le président de la République, le Professeur Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo sont tombés nez à nez dans la salle El Hadj Mohamed Koula Diallo. Avec la plus grande humilité, le locataire de Sekhoutoureya qui était assis du haut de la tribune s’est levé et a serré la main à son principal challenger avant que la cérémonie ne démarre.

A rappeler que cette année, le thème choisi pour la Journée mondiale de la liberté de la presse est « Médias, justice et Etat de droit : les contrepoids du pouvoir ». Il explore l’interaction entre le système judiciaire et les médias, ainsi que leurs rôles complémentaires dans la promotion de la transparence, la responsabilité et la gouvernance. Des douzaines d’événements seront organisés à travers le monde à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Tomou Traoré, pour Soleilfmguinee.net

Laissez un commentaire