Soleil FM
Guinée politique Infos

Kaloum: la commune lance officiellement son site web

La commune de Kaloum a désormais un site internet, le www.mairiedekaloum.org. Le lancement de la plateforme a eu lieu ce vendredi au sein de la mairie. La cérémonie a été présidée par la première autorité de Kaloum, Aminata Touré accompagnée de plusieurs responsables communaux.

C’est une première dans la gestion des communes urbaines du pays. Le nouveau site web de la commune de Kaloum permettra d’informer la population sur toutes les activités menées par la mairie. L’autre utilité de cette plateforme c’est de pouvoir maintenir le contact entres la commune et les citoyens. Selon le président de l’Association des Blogueurs de Guinée – ABLOGUI : « la plateforme de la mairie de Kaloum nous pouvons trouver plusieurs informations. Notamment ce que nous marquent et ce qui nous intéressent en tant que citoyen, c’est d’abord le budget primitif de la mairie de Kaloum modifiable en format ouvert, qui permet à tous les citoyens de venir le prendre de l’analyser, de l’étudier, en utilisant d’autres logiciels à se faire une idée sur ce budget. Mais au-delà de ça y’a des informations un peu d’ordre général », a dit Mamadou Alpha Diallo.

Poursuivant le président de l’ABLOGUI revient sur l’objectif visé par cette plateforme :« Améliorer, au fur et à mesure donner le maximum d’information que nous avons et créer des conditions pour de l’information qui sera utile pour les citoyens. Nous n’allons pas rester seulement sur le site, nous avons crée un compte Twitter pour la commune de Kaloum et le compte Facebook aussi, qui nous permettra au-delàs de ce que nous mettons sur le site, mais d’avoir par exemple des vidéos mêmes langues nationale qui fera en sorte que la commune va se rapprocher des citoyens », a-t-il expliqué.

Dans son discours, la maire de Kaloum invite les autres communes à adhérer à ce programme novateur :« Nous nous avons trouvé que c’était nécessaire de le faire et nous pensons que toutes les communes de Guinée y adhéreront, parce que nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis de nos élus. Et donc la meilleure façon c’est de garder le contact avec ses élus c’est d’adhérer au PGO », a déclaré Aminata Touré.

La création de ce site à l’image des départements ministériels va aussi permettre aux citoyens de Kaloum d’avoir d’amples informations sur l’obtention des documents administratifs mais aussi sur le budget de la commune a laissé entendre, Aminata Touré.

Abdourahim BALDE

Related posts

Match Guinée-Centrafrique : les citoyens très fiers du Syli National !

tsegbaya

Arrestation des membres du FNDC : déclaration de la PCUD et des membres du FNDC

tsegbaya

LGFP / Démission de KPC : la fédération guinéenne de football a enfin réagi

tsegbaya