14 octobre 2019
Soleil FM

Kassory sur la nomination de Papa Koly : « Il a compris …, que la vérité c’est au sein du RPG» 

Guinée politique Infos

Le président en exercice de l’union africaine l’égyptien Abdel Fatah Al Sissi est attendu à Conakry ce dimanche 7 avril 2019 pour une visite de travail. Ce point ainsi que la validation de la coordination des sections universitaires, la déclaration du Président de la République le 24 mars dernier sont entre autres points débattus au cours de l’assemblée générale du RPG. La rencontre présidée par le premier ministre s’est tenue ce samedi 6 avril au siège dudit parti sis à Gbessia. 

La validation des structures du parti dans les institutions d’enseignement supérieur n’a rien de politique, estiment les responsables du RPG. Depuis le 24 mars dernier, le parti au pouvoir a mis en place plusieurs entités visant à renforcer les liens entre étudiants. N’bany Sangaré, membre du bureau politique nationale explique : « Cette validation qui a eu lieu, a pris en compte 103 bureaux du parti dans les 103 écoles dans les villes de Conakry, Dubreka, Kindia et quelques villes périphériques. Ce n’est pas dans un esprit de politisation des centres d’enseignement scolaire et universitaires mais c’est un esprit de d’encadrement ». 

Le premier ministre a lui, remercié les militants pour leur mobilisation. Portant son regard sur la situation politique du pays, Ibrahima Kassory Fofana s’est prononcé sur la nomination d’El-Hadj Papa Koly Kourouma au poste de ministre de l’hydraulique et de l’assainissement « Je suis heureux de constater que nous restons mobilisés. L’union de l’opposition, c’est une union qui finira nulle part. Nous ne provoquerons personne mais nous ne laisserons personne mettre le feu à la Guinée. Ce pays, c’est ce qui nous est cher à tous. Nous avons aujourd’hui un calme relatif, une sécurité garantie. Nous saluons le retour à l’alliance de Papa Koly. Il a compris comme beaucoup avant lui, que la vérité c’est au sein du RPG ».

 

Le chef du gouvernement a enfin invité l’ensemble des Guinéens a réservé un accueil chaleureux  au président Egyptien. Abdel Fatah Al Sissi Président en exercice de l’union africaine est attendu à Conakry ce dimanche.

 

CERE TONGUINO

 

 

 

 

Articles Similaires

Nantes : des braqueurs masqués comme dans “La Casa de Papel” interpellés

tsegbaya

Conakry: plusieurs membres du FNDC arrêtés et déposés à la DPJ

tsegbaya

Le marché de l’immobilier professionnel de Casablanca continue d’attirer de nouveaux investissements, déclare JLL

tsegbaya

Dubréka : les routes dans un état de délabrement poussé

tsegbaya

Lansana Diawara à propos d’un éventuel 3ème mandant: « Il faut une mobilisation citoyenne des acteurs de la société civile»

tsegbaya

Dabondy 3 : des citoyens plaident le gouvernement de renoncer à la démolition d’habitations

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :