10 décembre 2019
Soleil FM

Kindia : des manifestations du FNDC en vue

Guinée politique Infos

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC /Kindia), l’antenne locale de Kindia a tenu ce mercredi 20 novembre, un point de presse au cours duquel, il a fait une déclaration. Les responsables ont dénoncé les conditions de détention d’autres membres du front, mais également le manque de volonté des autorités judiciaires à organiser le procès des membres du FNDC/Kindia.

Arrêtés depuis le 14 novembre 2019, cinq (05) membres  du FNDC de Kindia croupissent encore en prison en attendant leur jugement. C’est dans ce cadre que l’antenne FNDC  de Kindia a tenu ce mercredi un point de presse pour dénoncer les conditions de détention de leurs camarades qu’ils jugent déplorables. Kemomady Fofana, le coordinateur régional par intérim de FNDC explique : « il nous a été donné encore une fois, de constater que camarade Alseny Farita Camara, Camarade  Moussa Sanoh sont les seuls qui sont dans la grande salle et les trois autres Boubacar Diallo, camarade Saïd Ly et camarade Thierno Oumar Barry  sont encore gardés dans la cellule des criminels, où on doit plutôt garder les criminels, bandits, en un mot,  ceux qui sont condamnés à des peines élevées ».

Poursuivant, il a aussi évoqué l’état de santé de ces membres. « Leur nourriture passe dans la mains des gardes pénitenciers qui pourtant gèrent depuis le sommet. Ce qui rend aujourd’hui l’état de santé du   coordinateur camarade Alseny Farita Camara très fragile, et Moussa Sanoh étant asthmatique, a passé toute la nuit du mardi à vomir. Pour toutes ces conditions de maltraitance, le FNDC  Kindia prend l’opinion nationale et internationale à témoin et exige   sans condition la libération de ses camarade détenus ».

 

Il a conclu sa déclaration en  renouvelant la détermination du Front, à organise dans les jours à venir, des séries de manifestations pour demander la libération de ses membres.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

tsegbaya

« Zéro palu, je m’engage », la Guinée lutte contre le paludisme !

tsegbaya

Violences à N’Zoo(Lola) : Voici ce qui s’est réellement passé

tsegbaya

15 avril : cette journée qui rend hommage aux artistes !

tsegbaya

Guinée/Politique/Fête du 2 octobre : Le Premier Ministre en profite pour rappeler les défis qui restent à relever

tsegbaya

Nouvelle constitution : le FNDC ne veut pas lâcher son combat

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :