20 juin 2019
Soleil FM

Kindia : les élèves continuent à briller par leur absence dans les classes

Guinée économie Infos

Les cours n’ont toujours pas repris dans la cité des agrumes.  Ce matin, contrairement à la semaine précédente quelques élevés étaient visibles dans les rues mais les cours n’ont pas repris.

Officiellement prévus le 03 octobre la rentrée des classes n’est  toujours pas  effective. Ce matin contrairement à la semaine précédente, quelques élèves  étaient visibles dans les rues. Dans les établissements  visités, les responsables d’école ont répondu à l’appel, mais les enseignants et les élèves  continuent à briller par leur absence. Interrogé sur les raison aucun responsable d’école ne sait prêtés  à nos questions, ils nous ont juste dit que vous avez les yeux pour voir alors faites  votre travail. Fin de citation

A l’école  primaire Manquepas, collège Sarakolléa, lycée 28 septembre, école primaire Kindia4, le constat est le même  les cours n’ont pas débuté.

A l’école privée  Cheick  Antar  Diop  un effectif de 6 élèves  suivaient les cours. Le bras de fer entre le SLECG d’Aboubacar Soumah et le Gouvernement continu a impacté négativement les cours.

A l’allure où vont les choses le calendrier scolaire risque de chambouler.

 

Siba Toupouvogui depuis Kindia pour Soleilfmguinee.net

Articles Similaires

Culture et sports : le ministre Bantama Sow sur les réalisations de son département

tsegbaya

Labé : la mairie inquiétée par les incendies d’origine inconnue

tsegbaya

El hadj Mamoudou Soumah « kountigui de la basse-Guinée » s’insurgent contre la mauvaise communication de certaines personnalités

tsegbaya

Les élèves des écoles publiques de Mamou, Dalaba et Pita boudent toujours les classes !

tsegbaya

Balafon en Afrique : parlons-en

tsegbaya

Négociation Gouvernement-SLECG : rien n’a bougé !

tsegbaya