17 juillet 2019
Soleil FM

La 38e édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran est lancée

Guinée société Infos

Ouverture ce vendredi 10 mai au Palais du Peuple de Conakry de la 38e édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran. Pendant une semaine, 186 candidats repartis en six catégories seront soumis à différentes rubriques. Au terme de la lecture, les 5 meilleurs de chaque catégorie seront choisis pour obtenir des prix. Ce concours organisé par le secrétariat général des affaires religieuse a été présidé par le premier ministre chef du gouvernement.

L’objectif de ce concours est de vulgariser les valeurs morales spirituelles et intellectuelles des jeunes guinéens. Selon le rapporteur du jury Ibrahima Ousmane Bah, 186 candidats seront soumis à cette compétition dans les six catégories. « La première catégorie, c’est la mémorisation du coran entier, la deuxième catégorie, c’est la mémorisation de vingt chapitres, la troisième, c’est la mémorisation de quinze chapitres, c’est à dire la moitié du saint coran, la quatrième, c’est la mémorisation de dix chapitres, la cinquième, c’est la mémorisation de cinq chapitres et la sixième, c’est l’interprétation du coran dans nos différentes langue nationales ».

Il a également affirmé que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de la compétition avant d’expliquer les règles du jeu. « Il y’a un jury qui divise en deux, un qui est chargé de la mémorisation et un autre qui est chargé de l’interprétation. Le questionnaire est préparé et rigoureusement gardé par le président du jury. Le candidat va venir tirer au sort et la question va lui être posée par l’un des membres du jury ».

 

La compétition démarre ce samedi au centre islamique de Donka.

 

KABA KOUYATE

Articles Similaires

N’Zérékoré : une trentaine d’acteurs de la société civile formés en techniques de monitoring et d’observation des procès

tsegbaya

Les jeunes de la CEDEAO s’impliquent dans le développement durable

tsegbaya

Photo Exhibit Puts Talents, Emotion On Display

admin

Migration : le pacte mondial sensible aux droits des femmes et enfants migrants

tsegbaya

An 60 de l’indépendance de la Guinée : bientôt une commission nationale chargée d’organiser les festivités

tsegbaya

Santé : le ministère de la santé fournit des moustiquaires à la population

tsegbaya