14 octobre 2019
Soleil FM

La France rend hommage aux quatre policiers tués à la préfecture de police de Paris

Infos Monde

Dans la cour de la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a rendu hommage mardi aux quatre fonctionnaires tués par leur collègue radicalisé la semaine dernière.

Emmanuel Macron a rendu hommage mardi aux quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue radicalisé, une attaque sans précédent qui vaut au ministre de l’Intérieur, très critiqué, plusieurs convocations au parlement.

Auparavant, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a remis la Légion d’honneur, à titre posthume, aux quatre victimes : Damien Ernest, major responsable d’une unité de locale de police (28 ans de service), Anthony Lancelot, gardien de la paix (11 ans), Brice Le Mescam, adjoint administratif principal (6 ans) et Aurélia Trifiro, gardienne de la paix (17 ans).

Juste avant la cérémonie, le silence était pesant dans la cour de la préfecture, où des centaines de personnes étaient rassemblées sous la pluie. Les quatre cercueils recouverts du drapeau français y ont été installés devant le monument aux morts. Les personnels étaient invités à se recueillir devant à la fin de la cérémonie.

Articles Similaires

Pluies torrentielles au Japon : au moins sept morts et 1,6 million d’évacués

admin

Yomou/ la préfecture coupée du reste de la région : le CCDI brise le silence et menace

tsegbaya

Maroc : hospitalisé à Rabat, Ali Bongo reçoit la visite du roi Mohammed VI (vidéo)

tsegbaya

Insécurité grandissante à Conakry : un gendarme paie le prix à ENTAG marché

tsegbaya

Incendie dans les locaux de la radio Sabou Fm : le feu a tout consumé

tsegbaya

RSF lance la rédaction d’une Déclaration sur l’information et la démocratie, 70 ans après la Déclaration universelle des droits de l’Homme

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :