28 février 2020
Soleil FM

La France rend hommage aux quatre policiers tués à la préfecture de police de Paris

Infos Monde

Dans la cour de la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a rendu hommage mardi aux quatre fonctionnaires tués par leur collègue radicalisé la semaine dernière.

Emmanuel Macron a rendu hommage mardi aux quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue radicalisé, une attaque sans précédent qui vaut au ministre de l’Intérieur, très critiqué, plusieurs convocations au parlement.

Auparavant, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a remis la Légion d’honneur, à titre posthume, aux quatre victimes : Damien Ernest, major responsable d’une unité de locale de police (28 ans de service), Anthony Lancelot, gardien de la paix (11 ans), Brice Le Mescam, adjoint administratif principal (6 ans) et Aurélia Trifiro, gardienne de la paix (17 ans).

Juste avant la cérémonie, le silence était pesant dans la cour de la préfecture, où des centaines de personnes étaient rassemblées sous la pluie. Les quatre cercueils recouverts du drapeau français y ont été installés devant le monument aux morts. Les personnels étaient invités à se recueillir devant à la fin de la cérémonie.

Articles Similaires

Vol des passagers à des heures de pointes : le phénomène persiste (Reportage)

tsegbaya

Laurence ROUYER sur l’impact des jeux éducatifs dans l’épanouissement de l’Enfant

tsegbaya

Le djembé : à la découverte de cet instrument musical africain

tsegbaya

Kindia : le plan de communication des risques épidémiques en débat

tsegbaya

Après la mort du général Soleimani, le Parlement irakien réclame l’expulsion des forces américaines

tsegbaya

Boffa : la population de Doukouro semble manquer de presque tout !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :