15 février 2019
Soleil FM

La Guinée au sommet de la montagne à la quatrième édition du championnat d’Afrique des zones (TIKAZONE)

Infos sport

Le pays a occupé la première place avec dix-neuf  médailles en or et trois en argent. Cette compétition qui s’est déroulée en Sierra Leone du 04 au 08  juillet dernier, a regroupé quatre pays sur huit de la zone deux.  Le président de  l’instance dirigeante du Karaté guinéen était devant la presse ce samedi 28 juillet à Dixinn pour faire le point sur la participation du pays à ce tournoi.

 Ils étaient au total vingt-quatre (24) athlètes guinéens à prendre part  à cette quatrième édition du championnat d’Afrique de karaté  des zones. La Guinée a remporté la première place de la compétition avec dix-neuf médailles en or et huit en argent. Maitre Cheick Condé, le président de la fédération guinéenne de karaté explique : « Nous sommes allés avec vingt-quatre athlètes. Au total, nous avons obtenu dix-neuf médailles en or et huit en argent; on n’a même pas fait de médailles en bronze. Cela veut dire que le succès est total et qu’on était très fort dans toutes les catégories. La délégation guinéenne était forte, puisqu’il y’avait des arbitres, puisqu’en marge du championnat, il était initié la formation des arbitres, l’examen et leur  test. Ça a été un de plus pour la Guinée à cette compétition et c’était le passage obligé pour nos arbitres ».

 

Selon le président de la Féguikaraté, l’organisation du championnat d’Afrique de la zone deux en Guinée a permis à ses athlètes de se mieux préparer. « Nous avons organisé le championnat d’Afrique  de la zone deux en Guinée. C’était pour permettre d’évaluer sous l’œil critique de la presse, le niveau technique de nos différents athlètes. Les conseils nous ont permis de dépasser le cap de la troisième place que nous avons obtenue en Guinée. Les critiques ont permis aux techniciens de se remettre en cause et corriger les imperfections  qui nous ont amené à la troisième place et nous amener à ce résultat de la Sierra Leone », a ajouté Maitre Cheick Condé.

 

Grace à cette première place obtenue en Sierra Leone, l’équipe guinéenne de Karaté prendra part au championnat d’Afrique de la discipline qui aura lieu à Kigali du 28 Août au 02 septembre prochain.

 

ABOUBACAR SOUMAH

Articles Similaires

Gabon : une télévision française et un journal local sanctionnés pour des enquêtes sur le président Bongo et son entourage

tsegbaya

Cheick Touré, le syndicaliste du port est sorti de prison

tsegbaya

Côte d’Ivoire : l’inculpation d’un jeune imam intégriste divise la communauté musulmane (Jeune-Afrique)

tsegbaya

N’Zérékoré : les industries de fabrique d’alcool Ridco et SR Distillerie reprennent du travail

tsegbaya

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

tsegbaya

Guinée: Un financement de 16, 25 millions de dollars de la BISD pour stimuler la production de riz

tsegbaya