16 juin 2019
Soleil FM

La loi sur la CENI : le RPG crie victoire

Guinée politique Infos

Depuis son adoption le 5 juillet dernier par le parlement, c’est la toute première fois que le parti au pouvoir se prononce officiellement sur la nouvelle loi sur la CENI. Au cours de sa traditionnelle assemblée générale du parti, ce samedi 21 juillet, Docteur Lansana Komara président de séance a salué la maturité et le sens de responsabilité des députés guinéens avant d’annoncer une nouvelle victoire du parti au pouvoir.

«  La loi a été votée. le nombre de conseillers a été revue à la baisse. De 25, on s’est retrouvé à 17 membres dont 07 pour le parti au pouvoir. La CENI a été réorganisée de la sorte pour qu’elle soit plus technique, parce que pour être membre au sein de cette CENI, il faut avoir participé aux dernières élections majeures dans le pays », a indiqué le ministre de l’emploi, président de séance.

« Ces consultations, il s’agit de la présidentielle et des législatives. Donc cette fois-ci, c’est l’expérience qui va primer sur toutes autres considérations. Je suis sûr que la CENI là sera capable de publier très vite les élections sans contestation. C’est cela l’objectif. L’opposition est d’accord, le parti RPG est d’accord. Il relève maintenant du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat de promulguer cette loi ». Donc sachez que du jour au lendemain, nous partons de victoire en victoire », a conclu l’orateur.

 

Après lui, des informations ont été renforcées par d’autres explications plus détaillées de certains membres du bureau. Au cours de l’Assemblée générale, comme toujours, le parti a également invité ses militants à resserrer les rangs.

 

Aminata Babou Condé

Articles Similaires

Journée Mondiale du Tourisme : l’heure est venue d’évoquer les défis mondiaux contenus dans les objectifs du Millénaire

tsegbaya

Le Bloc Libéral de Faya Millimono condamne les tueries à Conakry

tsegbaya

RDC : Félix Tshisekedi fait un léger malaise en prêtant serment avec un gilet par balle

tsegbaya

Les jeunes filles à l’honneur le 11 octobre prochain

tsegbaya

Guinée : campagne nationale de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal du 29 janvier au 03 février 2019

tsegbaya

Deux ans de la disparition de Fidel Castro : ce que pense de l’homme Aminata Touré, mairesse de Kaloum

tsegbaya