21 janvier 2019
Soleil FM

La loi sur la CENI : le RPG crie victoire

Guinée politique Infos

Depuis son adoption le 5 juillet dernier par le parlement, c’est la toute première fois que le parti au pouvoir se prononce officiellement sur la nouvelle loi sur la CENI. Au cours de sa traditionnelle assemblée générale du parti, ce samedi 21 juillet, Docteur Lansana Komara président de séance a salué la maturité et le sens de responsabilité des députés guinéens avant d’annoncer une nouvelle victoire du parti au pouvoir.

«  La loi a été votée. le nombre de conseillers a été revue à la baisse. De 25, on s’est retrouvé à 17 membres dont 07 pour le parti au pouvoir. La CENI a été réorganisée de la sorte pour qu’elle soit plus technique, parce que pour être membre au sein de cette CENI, il faut avoir participé aux dernières élections majeures dans le pays », a indiqué le ministre de l’emploi, président de séance.

« Ces consultations, il s’agit de la présidentielle et des législatives. Donc cette fois-ci, c’est l’expérience qui va primer sur toutes autres considérations. Je suis sûr que la CENI là sera capable de publier très vite les élections sans contestation. C’est cela l’objectif. L’opposition est d’accord, le parti RPG est d’accord. Il relève maintenant du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat de promulguer cette loi ». Donc sachez que du jour au lendemain, nous partons de victoire en victoire », a conclu l’orateur.

 

Après lui, des informations ont été renforcées par d’autres explications plus détaillées de certains membres du bureau. Au cours de l’Assemblée générale, comme toujours, le parti a également invité ses militants à resserrer les rangs.

 

Aminata Babou Condé

Articles Similaires

Les dreadlocks : savez-vous qu’ils cachent des mystères ?

tsegbaya

La troisième Journée « Conakry Ville Propre »aura lieu le samedi 1er Septembre 2018 de 6h à 11h : communiqué

tsegbaya

La dépouille de Kofi Annan est arrivée au Ghana

tsegbaya

Santé : des médecins guinéens agrégés au CAMES à Libreville !

tsegbaya

Mamou : Reprise effective des cours ce lundi

tsegbaya

Cour constitutionnelle : Mohamed Lamine Bangoura installé dans ses nouvelles fonctions

tsegbaya