22 mai 2019
Soleil FM

La plateforme Jeunes pour la République (JR) voit le jour !

Guinée société Infos

Ce dimanche 26 Août 2018 s’est tenue dans les locaux d’une ONG  de la place une réunion en vue de la création d’une plateforme de fédération  des ONG et  Associations de Guinée. L’Assemblée Générale  des Jeunes Leaders et Responsables des Associations de Guinée a eu lieu, pour la création  entre les membres fondateurs, d’une plateforme de Fédération des ONG et Associations de Guinée.

Cette plateforme est dénommée « JEUNES POUR LA REBUBLIQUE » en abrégé ‘‘JR’’ et a été créé en conformité avec l’Article 10 de la Constitution Guinéenne et de  l’Ordonnance N° 072 /PRG/86 ainsi que  la loi L/2005/013/AN, fixant le régime des  Associations en République de Guinée.

La plateforme Jeunes pour la République a pour mission prioritaire la promotion d’un climat de paix pour la sauvegarde des acquis de la république de manière à promouvoir la quiétude sociale dans le processus de démocratisation et de développement de la Guinée. La conscientisation et l’implication de la majorité silencieuse dans la gestion des problèmes sociaux, culturels et politiques qui touchent la Guinée en général pour qu’ensemble chaque individu  puisse apporter sa contribution à la préservation de la paix.

C’est la prise de conscience  collective chez les jeunes, car ils ne sont pas que le futur de la Guinée mais avec cette plateforme, ils deviennent acteurs du présent. Car ensemble ils auront plus d’impact sur les décisions prises au sommet de l’Etat, les concernant.

 

Liliane HABA

Articles Similaires

How One Designer Fights Racism With Architecture

admin

BAD : Kapil Kapoor, Directeur général, Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe

tsegbaya

Smart speaker sales will eventually hit a wall – report

admin

Apple Watch 3: Release Date, Price, Features & All The Latest News

admin

Journée Mondiale de la ménopause : ce qu’en pense Docteur Aly TOLNO, médecin généraliste

tsegbaya

Quel avenir pour l’exploitation artisanale du diamant en Guinée ?

tsegbaya