Soleil FM
  • Accuail
  • Afrique
  • La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent
Afrique Infos

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

La plupart des sous-officiers qui ont participé au putsch de Septembre 2015 auraient reçu de l’argent c’est ce qui ressort  d’un rapport d’expertise  des téléphones portables du Major Eloi BADIEL.

Selon nos confrères de RFI, contestant le rapport d’expertise téléphonique, les avocats quant à eux  ont exigé que l’ordonnance de prestation de serment de l’expert  leur  soit présentée.

Le chef d’opération Major Eloi BADIEL  selon le parquet militaire, aurait reçu un transfert d’argent venant d’un numéro ayant pour indicatif le 225 qui est celui de la Côte d’Ivoire  le 18 septembre 2015 donc à moins de 72 H  après l’arrestation et la séquestration  des autorités de la transition.

Toujours selon RFI, le Procureur a affirmé que certains sous-officiers auraient reçu la somme de 1941 000francs CFA pour avoir  participé à l’opération et que les  transferts auraient été faits à partir de la Côte d’Ivoire par une personne du nom de Karidja  OUATTARA .Et chaque sous-officier avait en sa possession un numéro avec indicatif 225.

Interrogé  à la barre sur cet état de fait  l’adjudant-chef Major Eloi BADIEL répliqua qu’il n’avait aucun    commentaire à faire suite à cette révélation. Maître Bali BAZIEMO de son côté a fait la remarque selon laquelle c’était sa première fois d’entendre parler de ce rapport. Il a alors réclamé  l’ordonnance de prestation de serment de l’expert commis à la charge.

Le présumé messager du général Gilbert DIENDERÉ, l’ex sergent-chef Roger KOUSSOUBÉ, à son tour a déclaré que l’accusé lui aurait remis une carte SIM ivoirienne avec laquelle il devait communiquer durant la tentative de putsch.

Liliane HABA

Articles Similaires

Kristine Ngiriye, une entrepreneure africaine engagée « au service de sa communauté »

tsegbaya

Un accident de la route fait un mort et plusieurs blessés graves sur la nationale Mamou-Conakry

tsegbaya

Nouvelle tarification du transport en Guinée : Communiqué du gouvernement

tsegbaya