20 novembre 2019
Soleil FM

Labé : 156ème anniversaire de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Guinée société Infos

Célébration à Labé par le mouvement national du 156ème anniversaire de la journée internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Placée sous le thème « amour », la cérémonie qui a mobilisé le Comité International de la Croix Rouge et la société nationale de la Croix Rouge française était rehaussée de la présence du préfet de Labé qui était entouré pour la circonstance du directeur de cabinet du gouvernorat et des autorités communales.

La délocalisation à Labé de la célébration du 156e anniversaire de la journée internationale de la croix-rouge et du croissant rouge a  mobilisé à l’amphithéâtre du centre de formation professionnelle plusieurs volontaires et employés venus du bureau national de la croix-rouge guinéenne, des coordinations régionales et des comités préfectoraux. El-Hadj Souleymane Diallo, le délégué régional de la croix-rouge guinéenne en moyenne Guinée explique : « Pour tout volontaire de la croix-rouge, la fête du 8 mai représente une joie immense, car c’est la naissance du père fondateur de la croix-rouge Henry Dunant. Je remercie, félicite et encourage tous ceux qui ont initié la célébration de la fête à l’intérieur du pays, et surtout l’honneur de commencer par  notre zone, la moyenne Guinée. Eut égard au témoignage éloquent de la place qu’occupe Labé ».

“Amour” est en effet le thème choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la croix-rouge et du croissant-rouge. En rendant un hommage mérité au père fondateur du mouvement Henry Dunant. Youssouf Traoré, le président national de la croix rouge guinéenne dira : « Cette année nous souhaitons aider le public à mieux comprendre le mouvement international du croissant rouge en mettant en avant la diversité de nos activités et l’universalité de notre approche. Notre appel à l’action sera simple. Qu’est ce que vous aimez à propos de la croix-rouge et du croissant rouge ? Vos différentes réponses à cet appel à l’action nous permettrons de continuer de positionner le mouvement comme un réseau qui se caractérise par sa pertinence, par sa portée à la fois locale et mondiale ».

 

Au nom des autorités régionale, préfectorale et communale. Le préfet de Labé El-Hadj Saifoulaye  Bah a rassuré les volontaires  de la croix-rouge guinéenne que le gouvernement de la République a un œil protecteur sur ce mouvement qui a déjà fait ses preuves  dans le pays.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

Migration : le pacte mondial sensible aux droits des femmes et enfants migrants

tsegbaya

FEG 2019 : le ministre Moustapha Naité face aux élèves et étudiants pour le 2e Master Class

tsegbaya

Débats d’orientations budgétaires 2018 : aucune croissance n’est possible si le secteur privé est piétiné

tsegbaya

Las Catrinas Brings Authentic Mexican Food to Astoria

admin

Conférence sur le Fonds mondial contre le VIH/Sida : Médecins Sans Frontières – Guinée plaide pour l’augmentation de la subvention

tsegbaya

Bientôt une grande mobilisation pour soutenir une nouvelle constitution en Guinée ?

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :