24 juin 2019
Soleil FM

Labé : des poissons impropres à la consommation sur le marché !

Guinée économie Infos

Saisie à Labé de 240 kilogrammes de poissons impropres à la consommation. C’est la garde communale qui a réussi ce coup de filets dans la matinée du lundi 20 mai 2019 au centre-ville de Labé.

Selon le maire de la commune urbaine de Labé cette quantité importante de poissons saisie par les agents de la garde communale appartient à un libanais. Mamadou Aliou Laly Diallo explique : « Il se trouve que le poisson appartient à un libanais, les vendeurs ont étés arrêtés. Nous avons décidé d’appliquer la loi par rapport à ça mais aussi d’aller au niveau du dépôt général pour voir s’il n’y a pas d’autres poissons pourris. Nous avons procédé à la vérification, nous avons fait le tri et tous les poissons pourris ont étés saisis. Nous allons continuer les enquêtes. Nous prendrons toutes les dispositions pour appliquer la loi ».  

Ce poisson impropre à la consommation retrouvé au marché central de Labé a été immédiatement retiré du circuit de distribution, précise le commandant de la garde communale Ousmane Bah.

« Ce qu’on a convenu avec le maire et les autorités, c’est d’enterrer les poissons pourris pour empêcher que les gens les consomment ».

 

Il est à préciser que le libanais et ses employés ont été dénoncés par les clients qu’ils avaient obligés de mélanger un carton de poissons de bonne qualité à un demi carton de poisson pourris.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

Dubréka : fin des travaux préparatoires pour la rentrée scolaire 2018-2019

tsegbaya

CoJeLPaiD : le réseau demande l’ouverture du dialogue immédiat pour la quiétude sociale dans le pays

tsegbaya

Concours d’accès a l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny : Communiqué du MESRS

tsegbaya

Thaïlande: Les douze garçons et leur entraîneur qui étaient bloqués dans la grotte depuis le 23 juin ont été évacués

admin

Samayah(Kindia) : inauguration d’un collège moderne flambant neuf par le ministre Mory Sangaré

tsegbaya

Effondrement d’un viaduc à Gênes: les pompiers continuent de fouiller les décombres

tsegbaya