Partager
L’AJADC organise une formation sur l’entreprenariat jeune

L’AJADC organise une formation sur l’entreprenariat jeune

L’Association des Jeunes Activistes pour le Développement et la Citoyenneté a organisé hier jeudi une formation sur l’entreprenariat jeune.  La rencontre a mobilisé  des élèves et   des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia au sein de l’établissement.

  Cette  rencontre visait à amener   les jeunes notamment les   étudiants  à  saisir le concept de l’entreprenariat jeune  afin de créer des activités génératrices de revenu. Mamadou Macky Diara    est président de l’Association des Jeunes Activistes  pour le Développement et la Citoyenneté.

<< je lance un appel au nom de AJADC a tous les jeunes de la guinée de privilégier l’initiative d’entreprenariat jeune  en créant des activités génératrices d’intérêt général pour qu’en fin nous puissions développer notre cher  pays la guinée, je ne cesse de dire ce mot que  J’ai toujours aimé le développement a besoin des jeunes et les jeunes en ont besoin. >>

Satisfait de la formation Ibrahima Mara invite les jeunes à  travailler et investir chez soi<<Ya trop de perte en vie humaine concernant l’immigration, je conseille aux jeunes d’arrêter cela et de venir travailler chez nous, de créer des entreprises afin d’abandonner l’immigration clandestine>>.

Au sortir de cette formation, les élèves et étudiants se disent déterminés à créer leurs propres entreprises en lieu et place d’une  immigration clandestine.

Aminata CONDE

Laissez un commentaire