Partager
L’Alliance des Jeunes pour la promotion de l’emploi appelle à la cohésion nationale

L’Alliance des Jeunes pour la promotion de l’emploi appelle à la cohésion nationale

L’incivisme  des jeunes et leur manipulation par les politiciens sont entre autres les principales causes de la fuite des investisseurs étrangers du pays. C’est  ce que le mouvement ‘’Alliance des Jeunes pour la promotion de l’emploi’’ a fait savoir ce jeudi lors d’une conférence de presse à Coléah. L’occasion a été pour les responsables de cette structure de rappeler un certain nombre de cas exemplaires pour justifier leur argument.

L’Alliance des jeunes pour la promotion de l’emploi est une structure juvénile qui a commencé à se faire entendre en janvier 2015. Son objectif est de faire comprendre aux jeunes, l’importance du maintien de la paix dans le pays. Un fait qui selon elle peut aboutir à un affût         massif  d’investisseurs dans le pays. Pour  Doussouba Mamoudou Condé, président du mouvement, les manifestations politiques et leurs organisateurs ne visent qu’à chasser ces investisseurs. « Les manifestations  sont entrain  d’être organisées pour chasser les investisseurs et détruire les édifices publiques et privés. Les acteurs politiques continuent à mobiliser la partie extrémiste des différentes communautés pour empêcher nos mamans pour aller chercher leur quotidien. La liberté d’expression est devenue la liberté d’insulter à l’endroit de toutes les institutions  » affirme-t-il.          

Estimant que des manipulations politiques sont à la base de plusieurs révoltes populaires contre les sociétés industrielles opérant sur le territoire guinéen, le vice-président avance comme preuve les cas récents survenus  à Coyah et à Boké. Abdourahmane Souaré soutient : « tout récemment à Coyah, l’entreprise chinoise chargée de construire l’autoroute kilomètre 36 kagbelen coyah a été victime de vandalisme et pillage de ses matériels et engins roulants par le fait de certains jeunes. Ce qui constitue un acte incivique qui pénalise le pays dans son élan de développement  ». 

 

A noter que l’Alliance des Jeunes pour la Promotion de l’Emploi se dit opposé à tout acte qui engendre l’instabilité dans le pays

 

KABA KOUYATE