Soleil FM
Guinée société Infos

Lambanyi : un jeune soudeur meurt des suites d’électrocution

Un jeune  âgé de 17 ans a été électrocuté lundi 16 juillet 2018 à Lambanyi dans la commune de Ratoma. La victime s’appelle Abdoulaye Sylla, apprenti soudeur.

C’est  dans les environs de 20 heures que le jeune  Abdoulaye Sylla a été électrocuté pendant qu’il débranchait les installations d’un atelier de soudure. Lancinet Traoré revient sur les circonstances du drame. « Nous étions tous arrêté ici, Abdoulaye m’a dit  qu’il veut débrancher les installations. Je lui ai dit de faire attention. Il est entré dans l’atelier pour débrancher, nous nous étions dehors et entre-temps lorsque je suis rentré, je l’ai vu maintenant entrain de trembler et ses yeux étaient tout blanc », explique-t-elle.  

Naby Sylla est l’oncle de la victime. Il explique les conditions dans lesquelles il a reçu la nouvelle. « C’est l’ami de mon neveu qui est venu me chercher en disant que mon neveu a été électrocuté. Donc arrivé sur les lieux,  je l’ ai vu par terre. Je l’ai tenu dans mes bras et j’ai compris qu’il a rendu l’âme. Son maitre l’a pris pour l’envoyer à l’hôpital mais je lui ai dit qu’il a déjà rendu l’âme ». 

 

Aboubacar Diallo, chef de l’atelier est resté sans mot. Il a seulement souhaité le repos de l’âme de la victime.

 

D’AVILA LUCIE SAGNO

Articles Similaires

Les matières plastiques : elles sont nocives à la santé

tsegbaya

Arabie saoudite : plus de deux millions de fidèles entament le hajj à la Mecque

tsegbaya

Fusillade à Labé : l’auteur en fuite

tsegbaya