Partager
Lancement  du Guinée Business Forum à Conakry

Lancement du Guinée Business Forum à Conakry

Lancement ce mercredi à Conakry d’un cadre de concertation entre l’administration publique et le secteur privé dénommé  «  Guinée Business Forum  ».Ce forum  a pour objectif d’améliorer l’environnement  des affaires et d’entamer la transformation structurelle de l’économie guinéenne. La rencontre a été présidée par le chef de l’Etat accompagné des membres du gouvernement.

 Cet événement est le couronnement des travaux entamés depuis 2014  à travers de multiples rencontres en Guinée et à l’extérieur. En toile de fond ; faire de la Guinée une destination pour des investissements. Ce projet est piloté par le Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé. Monsieur Boubacar BARRY déclare que : « Le dialogue public privé s’inscrit dans une dynamique de responsabilité entre les services public et le secteur privé pour appliquer les réformes adoptées conventuellement à fin de favoriser un climat favorable aux affaires cette instances de concertation connaîtra d’une part la participation à travers un comité et d’autre part  la participation des chefs d’entreprise  ».    

Le secteur privé est le moteur de la croissance du pays La représentante de la plateforme de concertation du secteur privé, Aissata BEAVOGUI affirme que : « Nous partageons tous aujourd’hui la conviction que le secteur privé est le moteur de la croissance d’un pays .Il crée les emplois et la richesse  ».

De son côté, le représentant du groupe  de la banque mondial s’est engagé  à accompagner le gouvernement guinéen. Il déclare que : « Je terminerais en réitérant l’engagement du groupe de banque mondial à continuer à être auprès du gouvernement et du secteur privé pour appuyer les initiatives des actions qui découleront de ce dialogue ».

Kaba KOUYATE

 

Laissez un commentaire