Partager
L’association des entraîneurs de Guinée se mobilise pour le renforcement de leur capacité

L’association des entraîneurs de Guinée se mobilise pour le renforcement de leur capacité

Les membres de l’association des arbitres de Guinée étaient en conclave ce jeudi. Il était question pour eux de statuer sur les stratégies à mettre en place pour le bon fonctionnement de leur organe. La cérémonie a eu lieu au centre technique national de Nongo.

Cette rencontre a mobilisé plus d’une cinquantaine d’entraîneurs venus de Conakry et l’intérieur du pays. Au cours de la rencontre, des nouvelles mesures ont été envisagées pour  le bon fonctionnement de l’association des arbitres de Guinée. «  L’enseignement qu’on peut tirer de cette réunion, c’est du fait qu’on a senti la volonté des associés et on a vu une forte mobilisation. Depuis sa création, c’est seulement cette année que cette association a pu faire le succès et je comprends par là que tout le monde a compris le message et que tout le monde se remobilise pour la réussite de cette structure. Je crois que c’est la meilleure des choses », indique Kanfory Lapé Bangoura, vice-président de ladite association.

Le sélectionneur du Syli national de Guinée est revenu sur quelques points débattus au cours de cette réunion. « La priorité de cette association c’est la formation de ses membres. Après ça, on va penser à l’administration », précise Kanfory Lapé Bangoura à nouveau.

 

Selon les organisateurs, cette année, une cinquantaine d’entraîneurs guinéens ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacité en  licence CAF C.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire