24 février 2020
Soleil FM

L’association Humanitaire Française Espoir d’Afrique vole au secours des enfants

Guinée société Infos

 L’association humanitaire Française Espoir d’Afrique a procédé au lancement officiel de ses activités ce jeudi à la maison commune aux journalistes sis à Coléah. C’est dans l’objectif de lutter contre la pauvreté dans les Etats Africains qu’elle est présente en Guinée.

L’association Humanitaire Française Espoir d’Afrique est une association humanitaire à but non lucratif. Créée en Strasbourg en France depuis 2008, l’association apporte aux enfants d’Afrique, un soutient  dans le cadre de l’éducation, la santé et l’environnement. Victor Ouendeno, responsable de communication explique : « Depuis des années, nous œuvrons à soutenir les établissements de santé d’Afrique à s’équiper des matériaux médicaux, l’accès à l’éducation dans les écoles du pays surtout ceux qui sont confrontés d’énormes difficultés, dans le cadre du village d’enfant, nous accordons une place très importante aux activités physique et manuelle. En fonction des besoins locaux, nous intervenons à des programmes d’accès à l’eau potable  dont les dimensionnements dépendent des contraintes locales ».

Pour aller plus loin, cette ONG par la voix de son responsable de communication a fait quelques recommandations à l’Etat et à certains bailleurs de fond. « Favoriser la collaboration de l’O NG avec les ministères tutelles à savoir : le ministère de la santé, de l’éducation,  de l’environnement et le ministère de l’action sociale et  de la promotion féminine et de l’enfance, impliqué l’ONG dans l’élaboration de certains projets conformément à nos objectifs, la prise en compte  des différents plaidoyers mené par l’organisation de la société civile. Aux bailleurs : soutenir les différents projets d’aide et de développement durable matériellement et financièrement »       

 

C’est la préfecture de Coyah qui est retenu pour la première sortie de cette ONG. Elle compte s’investir également dans  d’autres localités du pays très prochainement.

ELISABETH HABA

Articles Similaires

Ibrahima Sory Camara libre, reste attaché à l’UFDG !

tsegbaya

Lancement de la 3e édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

tsegbaya

Bonfi : un présumé trafiquant de perroquets mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt

tsegbaya

Marche interdite de l’opposition : « la sécurité a fait l’usage excessif de la violence », dixit le balai citoyen

tsegbaya

Lutte contre le paludisme en Guinée : c’est aussi l’affaire des journalistes

tsegbaya

Le gouvernement reporte la journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :