Partager
Laylat al-Qadr ou ‘’la nuit du destin’’ : Sidya Touré parle de son importance : « C’est une nuit essentielle »

Laylat al-Qadr ou ‘’la nuit du destin’’ : Sidya Touré parle de son importance : « C’est une nuit essentielle »

Laylat al-Qadr ou ‘’la nuit du destin’’ a été célébrée ce lundi nuit dans les mosquées du pays. La nuit du destin est une nuit qui se passe durant le mois de Ramadan et qui est un moment particulier pour la majorité des personnes de confession musulmane.

A cette occasion, le président de l’UFR, Sidya Touré accompagné d’une forte délégation composée des membres du bureau politique de son parti, a fait le tour de quelques lieux de culte de la capitale, Conakry.

L’objectif pour le Haut représentant du Président de la république est dira t-il de saluer non seulement les imams mais surtout tous les croyants qui sont réunis ensemble pour célébrer cette nuit qui, pour rappel est évoquée dans le Coran selon les traditions musulmanes et contient plusieurs bienfaits pour les croyants.

De la mosquée El Hadj Fofana, située dans la commune de Matoto à Kaloum en passant Gbessia Matam, partout où Sidya Touré et sa suite sont passé, les fidèles étaient massivement mobilisées pour accomplir ce devoir religieux.

Interrogé sur les raisons de sa tournée nocturne et sur l’importance de s’acquitter de cette tradition musulmane, le président de l’UFR affirme : « Cette nuit comme son nom l’indique est la nuit du destin. Cette nuit est une nuit essentielle, c’est la raison pour laquelle nous faisons le tour des mosquées pour saluer non seulement les imams mais surtout tous les croyants. Croyons en Dieu et travaillons à ce que notre destin s’accomplisse au cours de cette nuit par nos prières et que nous préparions demain», a-t-il lancé.

 

Tomou Traoré

Laissez un commentaire