Partager
LDC : Le Horoya AC fait nul contre le Mamelodi à Conakry (2-2)

LDC : Le Horoya AC fait nul contre le Mamelodi à Conakry (2-2)

Pour la suite et fin de la deuxième journée de la ligue des champions des clubs, une seule rencontre était au programme. C’était l’affiche qui a opposé le Horoya A C au Mamelodi Sundowns  Mardi 22 mai au stade du 28 Septembre de Conakry.

Ce duel entre le 2e du groupe C et son 3e, n’as pas connu de vainqueur mais de réalisme des attaquants. Une première de son histoire de jouer un match de groupe de la Ligue Des Champions, le Horoya a été contraint au nul 2 buts partout à domicile.

Dans un  début de jeu assez prolifique avec des belles opportunités, le HAC ne marquera qu’en seconde période. Les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires sans trouver de faille. Le Horoya toujours ambitieux et assoiffé de but, va être récompensé  cinq minutes plus tard de retour sur le terrain. Sur un centre en profondeur, OCANSEY  Mandela inscrit un but  pour le Horoya AC à la 51e min et ouvre ainsi  le score. Avec cet unique but à zéro, le représentant guinéen pense pouvoir faire l’essentiel et diminue son volume de jeu. Les visiteurs entre dans le jeu et égalise à la 70e min   par KHAMA Billiat sur une belle remise en jeu. Malgré cette égalisation le Horoya s’endormait toujours en laissant les Sud-africains faire leur show. Ils seront à nouveau récompenser par un penalty à la 75e et transformé par Leandro Sirino RODRIGUEZ. A 12 minutes de la fin, Mamelodi était sur le point de remporter le match. Mais les rouge et blanc de Matam vont finalement se réveiller dans les 10 dernières et obtenir l’égalisation à la 83e du jeu par Aboubacar Camara « Gale ». 2-2 c’est le score final entre Horoya AC et Mamelodi Sundowns qui a désormais 2 points au compteur. Ce match nul permet au club guinéen de conserver sa deuxième place du groupe avec 4 points. La prochaine journée, le Horoya ira défier un autre gros morceau du football africain le Whydad de Casablanca.

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire