Partager
Le Festival d’Avignon 2017 ouvre ses portes

Le Festival d’Avignon 2017 ouvre ses portes

Le Festival d’Avignon, l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain, s’ouvre ce jeudi 6 juillet au soir dans la Cour d’honneur du Palais des papes avec la pièce «—Antigone—» en japonais alors que la programmation du Festival Off et ses près de 1500 spectacles démarrent le 7 juillet. C’est reparti pour un tour en Avignon.

Depuis mercredi, les artistes tapissent les murs de la ville avec leurs affiches. Cette année, 1480 spectacles sont programmés dans le Off, un peu plus tous les ans. Et ce jeudi soir, la 71e édition du Festival d’Avignon s’ouvre dans la Cour d’honneur du Palais des papes avec Antigone de Sophocle en japonais. La mise en scène de Satoshi Miyagi qui avait séduit en 2014 le public d’Avignon avec un Mahabharata très visuel est fortement attendue.

Le point fort de cette édition est le focus Afrique avec des spectacles de formes diverses. Une performance du Sud-Africain Boyzie Cekwana sur la désillusion de l’après-apartheid. Danse, musique et théâtre du Burkinabé Serge Aimé Coulibaly avec Kalakuta Republik, une pièce qui rend hommage à Fela, musicien et homme politique nigérian.

Demain vendredi, Dorothée Munyaneza ouvrira le programme africain avec Unwanted, une pièce sur les enfants nés de viols pendant le génocide au Rwanda.

En clôture, un casting de choix dans la Cour d’honneur avec Angélique Kidjo, Isaak de Bankolé et Manu Dibango sur fond de textes de Léopold Sédar Senghor.

 

(Source: RFI)

 

Laissez un commentaire