Soleil FM

Le FNDC appelle à une « mobilisation historique » les 21 et 22 mars

C’est à la suite d’une plénière tenue ce mardi 17 mars entre les responsables du front national pour la défense de la constitution que cette déclaration a été rendue publique devant un parterre de journalistes au siège du FNDC.

« Le FNDC appelle le peuple de Guinée à se mobiliser pour enterrer définitivement le projet de coup d’Etat constitutionnel prévu le 22 mars 2020 par monsieur Alpha Condé » a lancé le coordinateur général du FNDC, Abdouramane Sanoh.

Plusieurs présidents de partis politiques de l’opposition républicaine ont pris part à cette plénière, notamment : le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Faya Millimono du BL, Ousmane Kaba du PADES et bien d’autres….

L’occasion a aussi été saisi par les responsables du front pour « féliciter et encourager l’ensemble de ses antennes de l’intérieur et de l’extérieur », dixit Abdouramane Sanoh, coordinateur général du FNDC.

Pour être encore plus précis par rapport à la date des prochaines manifestations du FNDC, Sanoh ajoute que « le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21 au 22 mars pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à monsieur Alpha Condé », souligne le coordinateur du FNDC.

Boura Bangoura

Related posts

La subvention annuelle des hauts parleurs de Guinée en danger !

tsegbaya

Joseph Sagno, le meilleur chroniqueur des dix dernières années a rejoint sa dernière demeure !

tsegbaya

TPI-Dixinn : les membres du FNDC retournent en prison

tsegbaya