18 juillet 2019
Soleil FM

Le Président de  la Sierra Leone est à Conakry

Guinée politique Infos

Conakry, 6 mai 2019 – Le Président de la République de Sierra Leone, son Excellence Julius Maada Bio, est arrivé a Conakry ce lundi, 6 mai 2019 pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Cette deuxième visite du Président léonais depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et ce pays voisin.

C’est à 14 heures 25 minutes que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia où le Président Julius Maada Bio a été accueilli par son frère et ami, le Président Alpha Condé devant tous les corps constitués.

 

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les Présidents Alpha Condé et Julius Maada Bio ont salué la communauté léonaise fortement mobilisée pour la circonstance.

 

De là, le Président Alpha Condé et son hôte de marque se sont rendus à Sheraton Grand Hôtel où ils ont eu un premier tête-à-tête suivi d’un second dans une atmosphère de cordialité.

 

Le Président Léonais regagnera Freetown demain 7 mai dans la matinée.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Articles Similaires

Conakry ville propre : le gouvernement poursuit son engagement aux côtés des populations

tsegbaya

Le pacte mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières adopté à Marrakech

tsegbaya

« Nous nous retrouverons à la fin pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé », dixit Kalémodou Yansané de l’UFDG

tsegbaya

Thaïlande: Les douze garçons et leur entraîneur qui étaient bloqués dans la grotte depuis le 23 juin ont été évacués

admin

Centre de vote de l’école du centre à Kaloum : Réactions des électeurs sénégalais

tsegbaya

11 septembre : Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

tsegbaya