17 février 2020
Soleil FM

Les députés du groupe parlementaire libéral démocrate et alliance républicaine suspendent leur participation aux travaux de l’Assemblée Nationale

Guinée politique Infos

Les députés du groupe parlementaire libéral démocrate et alliance républicaine UFDG, UFR, UDG, UPG, ont suspendu leur participation aux activités parlementaires. Après l’adoption du chronogramme par la majorité des députés ce vendredi à l’hémicycle, ils se sont retrouvés au bureau du président des libéraux-démocrates pour faire savoir leur décision à travers une déclaration. Dans laquelle déclaration, ils fustigent le pouvoir qui selon eux, ‘’ manifeste le désir d’élaborer une nouvelle constitution’’. Honorable Dembo Sylla est au micro de Soleil FM.

“Notre modèle démocratique est du ressort de la démocratie représentative et non de la démocratie directe ; considérant que les consultations engagées par le Premier Ministre dès lors qu’elles visent à l’élaboration d’une nouvelle constitution sont illégales et inopportunes, contraire à la loi en vigueur et de l’Etat de droit; considérant que la position exprimée par le président de l’Assemblée nationale et certains membres de la majorité parlementaire ne reflète pas celle du parlement, aucune résolution n’ayant été adoptée en faveur de l’élaboration du nouvelle constitution ; considérant l’interdiction légale de manifester depuis juillet 2018 en violation des droits constitutionnels tels que consacré par l’article 10 de la constitution ; considérant que la décision du président de la CENI en date du 28 décembre prochain est illégale ; considérant que cette même date est techniquement intenable en raison des réalités du terrain ; considérant le membres du Front National pour la Défense de la Constitution et tous les citoyens qui se battent pour le respect de la constitution ne font que leur devoir en application de l’article 22 de notre loi fondamentale, les députés des partis énumérés (plus haut. NDLR), décident de suspendre leur participation aux travaux de l’Assemblée Nationale”.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Articles Similaires

Israël: pour avoir des rapports sexuels, une loi interdit désormais de payer

tsegbaya

Wakriya en deuil : le corps d’Alfred Kargbo rapatrié en Sierra-Léone

tsegbaya

MASPFE – lutte contre la traite des personnes : vers une synergie d’intervention pour maximiser les actions et pérenniser les résultats

tsegbaya

Bonfi : un présumé trafiquant de perroquets mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt

tsegbaya

Propos d’Ousmane Gaoual sur la mort du président : “c’est ce pense sa formation politique”, dixit Ahmed Sékou Traoré de la PNAPIC ( Interview)

tsegbaya

Semaine Mondiale de l’allaitement maternel : d’où vient-elle ?

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :