Soleil FM
  • Accueil
  • Infos
  • Les jeux de la jeunesse d’Alger : La Guinée prendra part à la compétition
Infos sport

Les jeux de la jeunesse d’Alger : La Guinée prendra part à la compétition

A une semaine du coup d’envoi des jeux d’Alger prévus du 18 au 28 juillet prochain, la Guinée dans les bottes des préparatifs. Le comité national olympique et sportif guinéen par la voix de son secrétaire général, les athlètes guinéens sont  à 99% des préparatifs.

Rencontré ce mercredi 11 juillet par notre rédaction, le Secrétaire Général fait le point sur les préparatifs des athlètes guinéens. Elhadj Ben Daouda NASSOKO affirme que : «  La Guinée est sur le point de finir, même s’ il manque des règlements administratifs pour que la délégation rejoigne très tôt l’Algérie. Concernant les préparatifs, je vous avoue que nous sommes à 99% de finaliser. Pour preuve, la liste et l’accréditation des athlètes sont déjà fini et nous irons chercher demain le visa de la délégation et des athlètes qui prendront part à la compétition ».

Parmi les dix-sept fédérations participantes à la compétition, seulement deux ne sont pas encore  dans les règles. Une situation qui n’inquiète pas le Secrétaire Général du CNOSG. Elhadj  Ben Daouda NASSOKO déclare : «  A ce niveau nous ne craignons rien, sauf deux fédérations n’ont pas déposé  les documents demandés. Nous avons demandé un engagement parental et individuel des athlètes  à toutes les fédérations participantes. Parce que ce sont des jeunes et une compétition évolue toujours avec des risques ».

Parlant des finances, Ben Daouda NASSOKO  s’exprime sans langue de bois. Il déclare que : « C’est seulement  le transport que la Guinée doit assurer comme prévue par la commission d’organisation. Mais au-delà de tout ceci, il faut des équipements pour les athlètes y compris le site leur permettant de se performer ».

Avant de déplorer que : «  Jusqu’à présent rien est fait à ce sujet et les dossiers sont toujours entre les couloirs de la primature. Alors qu’une équipe devait se rendre avant pour accueillir la délégation ».

À rappeler que la Guinée sera représentée par 17 fédérations sportives avec une délégation composée de 64 membres dont 18 officiels.

Aboubacar SOUMAH

Articles Similaires

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya

Un an que la crise ronge le Togo : le politologue Mohamed Madi Djabakaté sur la question pour Soleil FM

tsegbaya

Effondrement du viaduc à Gênes : le groupe autoroutier mis en cause par le gouvernement

tsegbaya