Partager
Les représentants de l’ONG CNRJ chez le ministre Naité

Les représentants de l’ONG CNRJ chez le ministre Naité

Le ministre de la jeunesse a reçu en audience cette semaine, une délégation de l’ONG «Cercle National de Réflexion sur la Jeunesse », qui a à sa tête Fréderic Fappani.

Le CNRJ est une Organisation Non Gouvernementale, Internationale, humanitaire, apolitique, à but non lucratif, de recherche et d’analyses qui se propose, en collaboration avec des partenaires privés, d’apporter des perspectives innovantes et diverses à destination de la jeunesse. « Observer, Penser et Agir », tels sont les concepts clés de cette Structure qui se propose de relever le défi d’une jeunesse capable d’observer, de penser et d’agir pour elle-même.

Fréderic Fappani, président de l’ONG a indiqué que l’objectif principal de leur Organisation est, d’attirer l’attention de la Communauté Internationale sur les questionnements liés à la jeunesse et aux droits humains en Afrique et dans le monde.

Il a mis l’occasion à profit pour inviter Ministre Moustapha Naité à participer à la 3ème édition du colloque international qui est organisé par son ONG pour la première fois en Afrique sous les thèmes: « Etat des lieux de la jeunesse dans le monde » ; « Jeunesse, Développement et Economie » ; « Droits de l’homme, Droits des jeunes » et « Lobbying et Influence politique ». Au nom du gouvernement guinéen, le Ministre a félicité les membres de la délégation et a réitéré l’engagement de son Département à mettre tout en œuvre pour permettre à la jeunesse de s’épanouir. Il a agréé favorablement la demande formulée par la délégation à participer à leur colloque.

Fatoumata Yarie Bangoura

 

Laissez un commentaire