Soleil FM

L’ethnocentrisme est la principale menace qui guette fondamentalement la Guinée, selon Sékou Koureissy Condé

  • Accueil
  • Guinée politique
  • L’ethnocentrisme est la principale menace qui guette fondamentalement la Guinée, selon Sékou Koureissy Condé
Guinée politique Infos

Le directeur exécutif d’Africain Crisis Group a passé en revue ce vendredi 17 août, l’actualité sociopolitique guinéenne. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a donné dans un complexe hôtelier de la place. Docteur Sékou Kouréissy Condé s’est également prononcé sur la situation sous-régionale et les perspectives de consolidation de la paix et du développement durable.

D’entrée de jeux, le conférencier a survolé l’actualité socio-politique du pays. L’ancien ministre de la sécurité Dr Sékou Koureissy Condé, a ensuite mis un accent particulier sur la nécessité de privilégier le dialogue pour résoudre tout problème. « Les guinéens doivent s’approprier  de cette capacité pour permettre à notre pays de bénéficier de toutes les richesses naturelles et humaines. Et j’ai revendiqué le dialogue comme outil de règlement de conflits. La guinée à travers les forces sociales, se sont organisés pacifiquement pour porter les inquiétudes. Prenons la Guinée en avant, et que la violence ne nous mènera qu’à la guerre, et que la guerre nous mènera à la destruction de notre vie nationale et nous ne le souhaitons  pas », a-t-il martelé

Selon Dr Sékou Koureissy Condé, l’ethnocentrisme est la principale menace qui guette fondamentalement la Guinée. « je pense que c’est d’ailleurs la menace principale .l’alignement politique est ethnique   , les plus grands partis politique  sont essentiellement majoritairement ethniques, donc c’est une préoccupation .et il appartient aux jeunes surtout de savoir que c’est une guinée unie qui est une guinée forte et responsable », a t-il renchérie.

 

African Crisis Group est une plate-forme de la société civile qui couvre plusieurs pays ouest-africain. Une structure d’alerte de veille et de prévention des conflits dans ses pays membres.

 

MABINTY KEITA

Articles Similaires

Algérie : le Premier ministre Ahmed Ouyahia veut démettre le président de l’Assemblée

tsegbaya

Matoto : Un commerçant assassiné dans sa boutique par des bandits armés 

tsegbaya

Manifestation contre le prix du carburant : les gens restent chez eux pour éviter d’être violenter, selon un citoyen

tsegbaya