Partager
L’examen de fin d’études élémentaires a bien démarré à Coyah

L’examen de fin d’études élémentaires a bien démarré à Coyah

L’examen de fin d’études élémentaires a bien démarré à Coyah

Lancement à Coyah ce lundi 19 juin de l’examen de fin d’études élémentaires. La première épreuve a été lancée au centre « collège plateau » en présence des autorités préfectorales et cadre de l’éducation.

A Coyah,  c’est le centre d’examen « collège plateau » qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves. La rédaction est la toute première épreuve de la journée dont l’enveloppe a été ouverte par une candidate en présence des autorités préfectorales et cadres de l’éducation.

Ils sont au total 8 860 candidats dont 4 152 filles à affronter cet examen, répartis dans 31 centres et supervisés par 1 025 examinateurs.

Dans son intervention, le préfet de Coyah, Dr Ibrahima Barboza Soumah se dit satisfait de l’engouement qui caractérise cet examen. Il a surtout demandé aux candidats d’être sereins.

Pour madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré, directrice préfectorale de l’Education de Coyah, toutes les dispositions ont été prises au préalable pour le bon déroulement  des examens dans la préfecture.

 

A signaler que les agents des services de sécurité sont à pied d’œuvre pour sécuriser les 31 centres d’examen que compte la préfecture de Coyah.

 

La correspondance d’Aboubacar Naby Camara depuis Coyah

 

Laissez un commentaire