Partager
Libye : l’ONU d’accord pour la tenue des élections avant fin 2018

Libye : l’ONU d’accord pour la tenue des élections avant fin 2018

La Déclaration de Paris de mai sur la Libye prévoyant des élections présidentielle et législatives avant fin 2018, a été approuvée ce mercredi 6 juin, par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Conseil salue la volonté des parties libyennes tel qu’il est énoncé dans la déclaration de Paris quant à leur engagement d’œuvrer de manière constructive avec l’Organisation des Nations unies en vue d’organisation des élections législatives et présidentielle crédibles et pacifiques et d’en respecter les résultats », souligne le texte adopté.

Le Conseil de sécurité de l’ONU  s’est félicité de la dynamique créée par la conférence internationale sur la Libye à Paris, en mai 2018, par le président Emmanuel Macron, sous l’égide de l’Organisation des Nations unies.

 Il faut souligner que cette réunion du 29 mai dernier à Paris avait pour la première fois réuni le Premier ministre d’union nationale Fayez al-Sarraj, son rival, le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est du pays, le président de la Chambre des représentants, Aguila Salah, basé à Tobrouk (est) et celui du Conseil d’Etat à Tripoli, Khaled al-Mechri.

Laissez un commentaire