Partager
Ligue 1 j-17 : le Horoya AC surprend le Wakrya AC

Ligue 1 j-17 : le Horoya AC surprend le Wakrya AC

A l’occasion du retard de la 17e journée, le Horoya AC était face au club de Boke Wakrya AC au stade du 28 septembre de Conakry. Un match en grande partie dominée par le Wakrya en première période. Se verra enfin surpris par le club de Matam. Malgré cette légère domination des hommes de l’entraîneur Guillaume Soumah, ils n’ont pas eu la chance de tromper le gardien du HAC. Mais dans cette partie, le Wakrya AC est passé a deux reprises sur le poteau adverse avant la pause.

Dès la reprise, la donne sera vite changée pour les poulains de l’entraîneur Zvunka. Il a fallut attendre quelques minutes après pour voir les griffes du Horoya AC. Daouda Camara sur une belle action collective ouvre le score a la 66e minute. Une dizaine de minute plutard, le Horoya obtient un penalty qui sera raté par Ibrahima Sory Sankhon à la 79e minute. Le Wakrya toujours dans l’envie de conserver son invincibilité égalise de la tête à la 81e minute par Daouda Bérété. Cette égalisation ne sera qu’une courte joie pour le club de Boke. Puisqu’à la fin de la rencontre, Bachirou Ouedraego trouve le chemin de but à la 90e et donne enfin la victoire au Horoya AC.

 

Le HAC après cet exploit, maintient toujours cette position de leader et jouera son second match en retard le 8 avril face a l’ASFAG.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire