Partager
Ligue 1 (J-25) : les éléphants de Coléyah malmenés par le Horoya AC

Ligue 1 (J-25) : les éléphants de Coléyah malmenés par le Horoya AC

A l’ouverture de la 25e journée de ligue 1 guinéenne, le Horoya a été reçu mercredi 30 mai au stade du 28 septembre par les Éléphants de Coléyah. Une mise au point pour le club de Matam et une conquête pour le top 5 pour le club de Coléyah, a finalement été en faveur des rouges et blancs de Matam sur un score de 4 buts à 1.

Sacré champion avant cette rencontre, le HAC veut toujours maintenir son statut de leader. Aboubacar « Gal » CAMARA  a entamé la partie pour les siens en première mi-temps en ouvrant le score. Au retour des vestiaires, le revenant Camerounais Francis Ebélé  DIBITA  corse l’addition à la 50e minute pour marquer  son but et à la 57e le métronome de l’équipe Ibrahima Sory  SANKHON  (61′) s’invite aussi dans la fête en inscrivant le 3e buts du match son 10e de la saison  Mohamed Lamine SOUMAH  (89′) a réduit le score pour les siens,   Alseyny Camara « agogo »  conclut la partie dans les arrêts de jeu (90′) , le score final est donc de 4-1.

Cette victoire permet au Horoya AC de bien évaluer son niveau pour la campagne africaine en ligue des champions dans laquelle il est engagé.

Aboubacar SOUMAH

Laissez un commentaire