Partager
Ligue 1 (J-26) : Le CI Kamsar et le Satellite FC  maintenus

Ligue 1 (J-26) : Le CI Kamsar et le Satellite FC maintenus

Pour la suite de la dernière journée, la ligue 1 guinéenne a connue deux rencontres  mardi 5 juin sur différents stade de Conakry. Au Stade du 28 Septembre on suivait le derby du Kakandé entre le CI Kamsar et le Wakrya AC de Boké. De l’autre côté a Kaloum au Stade de la Mission l’AS Kaloum affrontait le Satellite FC de Ratoma.

                                           CI Kamsar – Wakrya AC 3-2

Le Club Industriel de Kamsar à obtenu son maintien ce soir face à son voisin de Boké Wakrya AC au stade du 28 septembre. Dans l’obligation de gagner pour se maintenir, le club de Bagataye passe vite à l’action. À la 34e minute Mamadou KOUYATÉ trouve le chemin des buts de la tête avec l’aide du gardien de Wakrya. Le second but n’interviendra qu’après la pause par Mohamed TOURÉ à  la  52ème minute.

Avec ce score de 2 à 0 le WAC ne baissera pas les bras, cinq minutes plus tard Ibrahima Sory OULARÉ  réduit l’écart à 2 buts à 1. Menacé de l’égalisation, la rentrée du japonais Kassouma SAGAMOURA   apporte enfin du sourire au CIK dès la 75e. Un match déjà plié, mais Ibrahima Sory OULARÉ  refait surface en inscrivant son 13ème  but de la saison à deux minutes de la fin à la 88ème.

Cet exploit met fin au suspens et le Club Industriel de Kamsar sera encore présent en ligue 1à  la saison 2018-2019.

AS Kaloum – Satellite 0-0

Une autre rencontre aussi pour le maintien s’est jouée entre l’ASK et le Satellite à la mission de Kaloum. Ce match n’a pas connu de vainqueur, mais l’objectif atteint pour les Satellitaires qui avaient besoin d’un petit point en vue du maintien. Donc chose faite pour la formation de Ratoma et l’AS Kaloum de son côté n’avait rien à perdre même en cas de défaite ce soir.

Ce nul permet au Satellite de reste en ligue 1 et condamne déjà le Milo à la décente en ligue 2 pour la prochaine saison.

Aboubacar SOUMAH

Laissez un commentaire