20 mars 2019
Soleil FM

Ligue pro-guinéen : voici ce qui est sortie de la rencontre du bureau exécutif de la LGFP et des dirigeants des clubs de L1 et 2

Infos sport

Ce lundi 29 octobre, l’équipe de la ligue guinéenne de football professionnel dirigée par Général Mathurin Bangoura était en réunion de concertation avec les différents Clubs de Ligue 1 et 2. Cette rencontre a eu lieu dans les locaux de l’instance dirigeante du championnat guinéen.

Selon le site officiel de la LGFP, les raisons de cette concertation avec les responsables de clubs, s’articulait sur l’organisation de la Super coupe 2018, le démarrage du championnat, la subvention des clubs et la situation des terrains de compétition.
Au sorti de cette réunion de concertation, la LGFP dévoile le contenu.

Pour ce qui est de la super coupe, la ligue guinéenne de football professionnel, choisit la date du 8 novembre 2018, qui mettra au prise le Horoya au Wakrya AC de Boké, finaliste malheureux de la coupe nationale.
Le démarrage du championnat pour la Ligue 1 et 2, la date est enfin fixée. D’abord pour la ligue 1, le coup d’envoi est prévu le 11 novembre et une semaine plus tard pour la ligue 2 fera son retour également.

Quant à la subvention, le budget a été réduit et ramener à celui de 2016-2017. Pour soutenir ce budget, des négociations ont été menées auprès des sponsors et cela aboutit à un accord de principe avec ces sociétés pour une durée de 3 ans.

Concernant les terrains de compétition, les Clubs sont libres de jouer à domicile cette saison tout comme ils peuvent demander à la ligue de délocaliser leurs matchs à Conakry ou dans une autre région.

Après des débats très fructueux, les Clubs ont demandé d’être rassurés pour le remboursement du reste de la Subvention de la Saison passée avant le début de la nouvelle saison 2018-2019. Le bureau exécutif de la Ligue a promis de se rapprocher de la fédération guinéenne de football pour trouver un moyen de rembourser intégralement les montants dus. Une nouvelle réunion est prévue dans un bref délai pour enfin finaliser le programme.

 

Source : Fatalas-infos

 

Articles Similaires

AG de l’UFR: le parti de Sidya Touré savoure la victoire de Sakoba Kéïta, premier vice-maire de Matoto

tsegbaya

Pologne / Climat : les Ministres africains de l’Environnement veulent agir sans attendre

tsegbaya

Le SLECG nous cache des choses c’est pourquoi il ne veut pas nous associer (Michel Pépé Balamou SNE)

tsegbaya

Ce qui est arrivé à l’UFDG et à Cellou Dalein Diallo est tout à fait condamnable (Ibrahima Bangoura-UFR)

tsegbaya

Conakry : L’opposition républicaine appelle ses militants dans la rue Jeudi prochain

tsegbaya

Insécurité : une attaque armée à Lambanyi

tsegbaya