Partager
Ligue pro : les présidents des clubs de ligue 1 et 2 en séminaire de formation

Ligue pro : les présidents des clubs de ligue 1 et 2 en séminaire de formation

Dans le cadre du renforcement des capacités de gestion des clubs guinéens, les responsables des clubs bénéficient d’une formation de renforcement de leur capacité. Ce séminaire de formation ce tient ce mardi 06 janvier 2018 au siège de la ligue guinéenne de football professionnel à Kaloum.


Pour son discours d’ouverture, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, a rappelé l’objectif de ce séminaire, qui s’articule sur l’organisation du championnat en Guinée. « Cette formation a été initiée pour permettre aux différents responsables de clubs d’être outillés sur le processus d’octroi des licences et la professionnalisation de notre championnat ligue 1 et 2 » explique Kerfala Person Camara.
Poursuivant, le président de la LGFP a loué les efforts fournis par leur cabinet dans la gestion du championnat depuis qu’il est à la tête de cette institution « je vous avoue que des efforts ont été consentis par l’administration de la ligue, à savoir la programmation des rencontres du championnat ainsi que l’élaboration des textes juridiques réussissant le fonctionnement du championnat » a t-il conclu .

Cette formation initiée par la ligue pro va permettre aux différents présidents de clubs d’être outillé sur la gestion de leur clubs en championnat et la procédure d’octroie des licence des joueurs.

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire