Partager
Ligue1 (J-25) : Soumba FC surclasse Séquence au podium et  devient premier

Ligue1 (J-25) : Soumba FC surclasse Séquence au podium et devient premier

La fin du championnat se joue avec plein de suspens et rebondissement entre les clubs qui rêvent d’être l’élite et ceux qui luttent pour le maintien. A cette occasion, le Soumba FC accueillait Séquence FC, ce jeudi 31 mai au stade de Negueya à  Dubreka pour le compte de la 25e journée de ligue 2 guinéenne.

Avant cette rencontre l’équipe de Dubreka était à un point de retard sur Séquence FC de Dixinn. Il fallait donc jouer le tout pour le tout, afin de rester dans la course pour la montée en ligue 1. Difficile, mais le suspens a été relancé cet après-midi au stade de Negueya suite à la victoire de Soumba 3 buts à 1 face au Séquence FC.

Une entame de méfiance entre les deux formations, a tournée en faveur du Soumba grâce à son attaquant Alhassane CAMARA  à la 37ème minute. Avec une légère domination, Ousmane CAMARA  enfonce le second but dans les arrêts de jeu à la 46e min sur penalty. Le Soumba va à la pause avec une bonne note à (2-0) et met la pression sur Séquence.

Au retour des vestiaires, grâce à son changement Séquence FC réduit l’écart de  2 buts à 1 par l’entremise d’Emmanuel TOLNO  62ème minute. Cette réduction des visiteurs avait permis au club de rêver encore mais en vain! Ousmane Camara à la 87ème  oublié de tout marquage crucifie Séquence FC en concluant la partie à (3-1).

Si avant cette rencontre on pouvait parler d’un possible montée  en ligue 1 pour Séquence FC, la tendance rejoint le camp de Dubreka après ce succès. Le Soumba FC totalise désormais 43 points et se classe derrière le Santoba qui occupe la première place après sa victoire (1-0) face à Solima de Faranah.

Soumba va attendre la 26ème  et dernière journée pour valider sa montée en ligue 1.

Aboubacar SOUMAH

Laissez un commentaire