21 mai 2019
Soleil FM

L’incroyable fortune amassée par Mourinho grâce à ses licenciements

sport

Limogé par les dirigeants de Manchester United, José Mourinho pourra se consoler avec un nouvel énorme chèque…

Le revers concédé, dimanche, face à l’ennemi historique aura donc été la défaite de trop pour José Mourinho. Deux jours après la gifle reçue à Liverpool (3-1), l’entraîneur de Manchester United a en effet été démis de ses fonctions, six mois seulement après avoir prolongé son contrat à la tête des Red Devils jusqu’en 2020. Une prolongation que les dirigeants mancuniens vont payer au prix fort…

A en croire la presse anglaise, ce ne sont en effet pas moins de 27 millions d’euros que Manchester United va devoir régler à son désormais ancien entraîneur en indemnités de licenciement. Pas suffisant pour battre le record en la matière d’André Villas-Boas qui avait perçu quelques 30 millions d’euros d’indemnités après son renvoi de Chelsea au printemps 2012. Une mauvaise habitude pour les Blues dont a d’ailleurs lui aussi profité José Mourinho. Et plutôt deux fois qu’une…

Lors de son premier départ de Chelsea, en 2007, le technicien portugais avait en effet pu compter sur Jorge Mendes pour lui négocier une indemnité alors record de 23 millions d’euros. Rebelote en décembre 2015 avec à la clé, cette fois, un chèque de 15 millions d’euros. Et si en 2013, José Mourinho s’était entendu avec Florentino Perez pour quitter à l’amiable le Real Madrid, le président madrilène assurant qu’aucune compensation financière lui serait versée malgré les trois années de contrat qui lui restaient, ce sont finalement 10 millions d’euros que les Merengue lui auraient bel et bien réglés. Soit un total de 75 millions d’euros d’indemnités de départ sur les onze dernières années…

Articles Similaires

Rwanda-Guinée : l’incertitude sur la qualification du Syli National dans les airs

tsegbaya

Tirage au sort de la CAN-2019 : la Guinée dans le groupe B

tsegbaya

FIFA – The Best 2018 : à qui le titre du meilleur joueur ?

tsegbaya

Transfert/Italie – Juventus: le feuilleton Ronaldo rebondit avec un appel de l’entraîneur

admin

Football : Désiré Yaovi a regagné sa dernière demeure

tsegbaya

CAN 2019 : Amadou Diawara en route pour rejoindre ses coéquipiers à El Jedida (Maroc)

tsegbaya