13 décembre 2018
Soleil FM

Linsan : « il est opportun de mettre deux postes de santé de fortune », dixit Dr Dansoko Fakourou

santé

Craignant l’apparition d’une épidémie à la déviation de Linsan notamment la diarrhée ou le choléra, la direction régionale de la santé de Kindia entend y mettre des structures sanitaires de proximité. En compagnie du directeur préfectoral de la santé, le directeur régional de la santé de Kindia sensibilise les marchandes afin qu’elles protègent bien leurs aliments qu’achètent les usagers de la nationale Mamou-Kindia.

Pour contrecarrer toutes éventuelles apparitions d’épidémies dans le marché spontané de la déviation de Linsan, le directeur régional de la santé de Kindia et certains cadres de la direction préfectorale de la santé de ladite localité sont entrain de sensibiliser les marchandes  pour le respect strict de la protection des aliments.  Selon Dr Dansoko Fakourou, directeur régional de la santé, lorsqu’il y’a pareil évènement, il est de son devoir de mobiliser toutes les ressources disponibles pour riposter contre toutes éventuelles épidémies, en se rendant sur les lieux pour évaluer les risques.

Poursuivant, Dr Dansoko indique que le risque le plus le plus élevé est celui des diarrhées. Les passagers venant de part et d’autres de la déviation et qui sont souvent bloqués pendant des heures ou des jours, ont besoin de soutien sanitaire.   « Après avoir visité le pont en chantier, il est opportun de mettre deux postes de santé de fortune, l’un à Linsan et l’autre à Mamou. Ces deux postes permettront aux passagers souffrant, de recevoir les premiers soins », a conclu le directeur régional de la santé de Kindia.

 

A noter qu’au cours de la journée de dimanche 8 juillet, une femme en grossesse en provenance de Dalaba, suite aux mouvements dans la circulation, a été envoyée au centre de santé de Linsan où elle a accouché.

 

Alpha Oumar Sylla depuis Mamou pour Soleil FM, 93.5

Articles Similaires

Hôpital Ignace Deen : « il n’y a absolument aucun moyen technique dans la salle de réanimation », dixit Honorable Ben Youssouf Keïta

tsegbaya

Le changement de formule du Levothyrox et ses effets secondaires ont poussé un demi-million de malades de la thyroïde à abandonner ce médicament

admin

Le soja est-il bon pour la santé ? Une chercheuse affirme qu’un seul litre de lait de soja peut perturber le cycle des règles chez la femme !

admin

Santé : des médecins guinéens agrégés au CAMES à Libreville !

tsegbaya

Dr Mamadouba Fougué Camara : « La Guinée est devenue une plaque tournante du trafic des faux-médicaments »

tsegbaya

10 septembre : journée mondiale de la prévention du suicide

tsegbaya