Partager
L’ISIC encourage ses anciens étudiants par un don

L’ISIC encourage ses anciens étudiants par un don

La direction de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) a offert ce vendredi deux caméras canon et une carte mémoire de 16 GA chacune aux collectifs des anciens étudiants de l’ISIC. C’est la salle de conférence du dit institut qui a servi de cadre. C’est dans le cadre de l’évènement Conakry capitale mondiale du livre que la direction de cette institution d’enseignement supérieur a donné ces deux cameras de marque Canon L 1300 D. Ce geste est une manière d’accompagner ses étudiants qui ont abattu un travail sur le terrain, précise Dr Bangaly Camara  directeur général du dit institut. « Nous leurs avons trouvé ses cameras canon qui sert à prendre des images mais également des vidéos c’est pour nous une façon de les accompagnés à travers leur initiative  mais surtout leur magazine intitulé Conakry capitale mondial du livre » affirme-t-il.

L’ISIC encourage ses anciens étudiants par un don

Au cours de cette cérémonie, le collectif des étudiants de l’ISIC ont présenté un magazine intitulé COCAMOLI. Une œuvre qui réjouit à plus d’un le directeur général.  « C’est un travail appréciable et surtout ce qui est important dans ce travail c’est le respect des valeurs professionnelle et je pense que déjà sorti fraichement de l’Université de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, ils arrivent a porté leur touche dans le traitement de l’information ».

En recevant ce don, le rédacteur en chef du Magazine s’est exprimé en ses termes. « C’est une joie pour nous puisque le matériel manquait alors il fallait par tous les moyens pour lavoir. Néant moins puis réalisé ce premier magazine avec nos téléphones qui nous beaucoup couté et recevoir ses don là, cela nous réconfort a plus d’un titre et sa nous permettra de mieux faire  avec le prochain numéro » dixit Mohamed Diawara.

La direction générale de l’institut a promis de regrouper les anciens sortants qui travaillent dans les médias afin qu’ils puissent venir partager leur savoir avec les nouveaux étudiants.

 

KABA KOUYATE  

Vos commentaires