25 août 2019
Soleil FM

Lola : la Guinée Audacieuse de dame Domanie Doré est-elle une opportunité pour le RPG Arc-en-ciel ?

Guinée politique Infos

Le divorce est-il déjà consommé entre l’ex-ministre des Sports et le Président de la république ? Dans tous les cas selon le premier-vice maire de la commune urbaine de Lola, issu lui aussi du mouvement politique ‘’La Guinée Audacieuse’’ de dame Domanie Doré, les populations de cette préfecture ne comptent plus se laisser faire.

Très ferme dans ses propos, le jeune maire n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire sa frustration à l’encontre parti au pouvoir : « Moi je trouve que c’est une insulte pour Lola aujourd’hui quand on entend ceux du RPG dirent que ce parti est passé par Lola pour rentrer en Guinée. Parce que comme vous voyez, Lola aujourd’hui est dépourvue de toutes infrastructures dignes de nom donc c’est purement incompréhensible d’entendre ça », explique Doro Traoré dans l’émission ‘’On en parle au Soleil’’ de nos confrères de Soleil Fm dont il était l’invité ce mardi.

Abordant la question des dernières élections qui se sont déroulées dans la préfecture notamment la présidentielle de 2015 et les communales du 04 février il dira ceci : « Sauf que lors des élections présidentielle de 2015, nous nous sommes battus pour le RPG. Sinon à Lola, depuis toujours, c’est l’UPG qui est majoritaire la-bas avec 85% mais étant ministre des Sports en ce moment nous nous sommes dit qu’il faut soutenir la RPG. A cause donc de cette femme battante, dame Domanie Doré en 2015, Lola a été la deuxième préfecture qui a eu plus d’électorats pour le RPG après Kissidougou mais ces gens là ne l’on pas reconnu, c’est après que Domanie a été débarqué », indique M. Traoré.

Plus loin, il fait remarquer que l’heure est venue pour cette localité tant convoité par les politiques de rompre avec le système : « mais ce que je puis vous dire à ce jour, avec le nouveau bureau exécutif de la commune de Lola auquel moi j’appartiens, je vous dis que Lola va se venger du RPG, vous n’êtes pas sans savoir que je suis non seulement le seul jeune de cette équipe mais en plus je suis le seul issu de l’opposition sinon quand vous voyez la nomenclature de l’équipe ils sont tous du RPG je suis le seul de l’opposition, de la ‘’Guinée Audacieuse’’, mais je vous dis nous allons prendre notre commune à bras le corps », promet le jeune premier-vice maire de la commue urbaine de Lola.

Tomou Traoré pour Soleilfmguinee.net

 

 

Articles Similaires

Santé : l’asthme, on en parle !

tsegbaya

Présidentielle au Mali : Aliou Diallo et Cheick Modibo Diarra n’ont pas donné de consignes de vote

tsegbaya

Funérailles de Romaric Sylvère Stéphane Sioké Kabassan Kéita (communiqué)

tsegbaya

Guinée : l’opposition annonce la reprise de ses manifestation de rue le 09 août prochain

tsegbaya

Marche contre la violation de la loi 002 sur la liberté de la presse en Guinée

tsegbaya

Coupe Nationale de Guinée : la  date  des ¼ de finale  connue

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :