22 mai 2019
Soleil FM

L’UFDG en deuil, le député Bailo Diallo n’est plus

Guinée politique Infos

La mort vient de frapper à nouveau à la porte du parlement guinéen. Honorable Abdoulaye Bailo Diallo est décédé ce mercredi 29 août 2018 à Paris la capitale française, des suites d’une longue maladie. Le député était un des 37 élus du groupe les libéraux démocrates à l’Assemblée nationale. Au groupe parlementaire, ce jeudi la tristesse se lisait sur tous les visages.

Élu sur la liste nationale de l’UFDG, Honorable Abdoulaye Bailo Diallo est décédé ce mercredi 29 août des suites de maladie. Une pathologie chronique qu’il a longtemps combattue depuis 2015 en Guinée, au Maroc et en France. Selon nos informations, c’est aux environs de 22 heures que la nouvelle de sa disparition est parvenue à Conakry.

Attristé Honorable James Deen Baldé, président par intérim du groupe des libéraux démocrates manquait de mot pour décrire les qualités de l’homme. ‘’ Quand on perd un membre de la famille un collaborateur, on est toujours attristé. J’avoue que quand j’ai appris cette nouvelle, j’ai eu toute la peine pour avoir le sommeil. Si vous êtes fréquent au parlement, c’est le premier qu’on appelle en première position quant il y a plénière. Et à chaque fois qu’on l’appelait, on disait malade’’.

Originaire de la préfecture de Lélouma, l’illustre disparu était jusque là membre du bureau politique de l’UFDG. Il occupait également les fonctions de secrétaire national chargé des structures de l’extérieure.

’Quand la nouvelle est parvenu à Conakry, nous nous sommes attelés à informer nos collègues des autres députés de tous bords. Au moment où vous m’interrogez, nous nous apprêtons à rencontrer le président du législatif pour l’informer de la triste nouvelle, et puis on verra quelles dispositions prendre’’.

 

Pour l’heure, aucun programme officiel n’est encore établi quant au rapatriement de sa dépouille mortelle vers Conakry. Tout porte à croire qu’il sera inhumé dans son village natal à Thianguel-Bori dans la préfecture de Lélouma, a indiqué notre interlocuteur.

 

MLYansané

 

 

 

Articles Similaires

Entrepreneuriat : « les jeunes ont des idées mais refusent d’aller vers l’action »

tsegbaya

Mateus Magala, nommé au poste de vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels de la BAD

tsegbaya

Pourquoi le SLECG version Soumah met fin à son affiliation à la structure syndicale de l’USTG ?

tsegbaya

Destitution de Kèlèfa sall : l’UFDG cite le président Alpha Condé comme parrain des frondeurs

tsegbaya

MEEF – les préparatifs de la COP24 se poursuivent au ministère de l’environnement des eaux et forêts

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 26 juillet 2018

tsegbaya