Soleil FM
Infos sport

Luka Modric : meilleur joueur FIFA 2018

A l’occasion de la cérémonie The Best de ce lundi soir à Londres, Luka Modric a été élu meilleur joueur FIFA de l’année. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’étaient pas au gala The Best.

Les deux joueurs savaient certainement qu’ils ne remporteraient pas le prix du meilleur joueur. Un titre effectivement décerné à Luka Modric qui réalise le doublé. Déjà élu meilleur joueur UEFA, le milieu du Real Madrid remporte aussi le trophée FIFA. Le vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste du Mondial 2018, en concurrence avec CR7 et Mohamed Salah, s’offre une récompense méritée pour sa superbe saison. Le Croate du Real Madrid a totalisé 29,05% des voix, devant le Portugais Cristiano Ronaldo crédité de 19,08%, tandis que Salah a terminé 3e avec 11,23% des voix, tout de même devant des joueurs comme Mbappé, Messi, Griezmann et Neymar. En attendant le Ballon d’Or. le Croate figure aussi dans l’équipe type, celle où l’on retrouve trois champions du monde français. Composé de Raphaël Varane, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé. Alors que le Belge Courtois a été élu meilleur gardien au cours de la cérémonie.

 

En lice pour le prix du Joueur de l’année FIFA, Mohamed Salah ne partira pas les mains vides de la cérémonie FIFA The Best ce lundi à Londres !

En effet, le Pharaon a remporté le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année ! L’ailier des Reds est honoré pour sa réalisation inscrite en décembre 2017 dans le derby contre Everton (1-1). Cette distinction risque de faire parler puisque le missile de Benjamin Pavard en Coupe du monde et la bicyclette de CR7 en Ligue des champions partaient favoris dans cette catégorie.

 

 

Articles Similaires

L’immigration ne trouvera jamais solution sans les efforts réunis des Etats, selon le parlement africain de la société civile

tsegbaya

France : Crues meurtrières à l’Aude de France   

tsegbaya

Les musulmans célèbrent Aid El-Kébir ce mardi 21 août

tsegbaya