Partager
MADAGASCAR : Christian NTSAY  nommer Premier Ministre

MADAGASCAR : Christian NTSAY nommer Premier Ministre

A Madagascar, le Président vient de nommer le Haut Fonctionnaire Christian NTSAY  au poste de Premier Ministre Le chef du gouvernement malgache Olivier Mahafaly SOLONANDRASANA   a démissionné  ce lundi suite à une  requête de  justice, permettant ainsi  la nomination d’un « Premier Ministre de consensus » pour essayer de sortir le pays de la crise politique.

Cette démission fait suite à la demande de la Haute Cour Constitutionnelle, qui a ordonné la formation d’un nouveau gouvernement de consensus pour mettre  fin aux  semaines de crise politique dans l’île.

                                                         Marc RAVALOMANANA ex Chef d’État Malgache

En Avril à Madagascar il y a eu  des manifestations meurtrières contre de nouvelles lois électorales pouvant faire obstacle à la candidature de l’ancien Chef de l’État Marc RAVALOMANANA à l’élection présidentielle prévue  pour cette année.

La disposition controversée a finalement été retirée le mois dernier par le Président Henry RAJAONARIMAMPIANINA.

                                                                    Président Henry RAJAONARIMAMPIANINA.

La semaine dernière, il a été demandé au Président par  la Haute Cour constitutionnelle de dissoudre son gouvernement et de nommer un nouveau gouvernement comprenant  toutes les forces politiques au parlement.

                                                                     Olivier Mahafaly SOLONANDRASANA

Olivier Mahafaly SOLONANDRASANA  a déclaré à la presse : « J’accepte cette décision sans conditions parce que je ne veux pas bloquer une solution. Je remets ma démission sans contrainte ni regret ».

Source/ Ouest France

Laissez un commentaire