23 janvier 2020
Soleil FM

Mamadou Tos Camara installé à la tête de la mairie de Matoto : il décline ses objectifs

Guinée politique Infos

Le maire de la commune de Matoto a pris fonction ce vendredi 22 février 2019. La cérémonie d’installation de Mamadouba Tos Camara a eu lieu dans la salle de l’état-civil de la mairie en présence de nombreux militants et sympathisants du RPG.

A peine installé, Mamadouba Tos Camara nouveau maire de la commune de Matoto exprime sa joie. Dans ce premier entretien accordé à la presse, l’ancien responsable de mouvement du RPG définit ses objectifs au cours des cinq prochaines années. « Notre travail sera caractérisé par la lutte que nous mènerons immédiatement sur certains chantiers. Au titre de certains chantiers d’urgence,  nous pouvons citer entre autres, l’insalubrité et les problèmes sanitaire; l’amélioration des conditions de travail de l’administration, à la base le chef quartier; la modernisation des marchés ainsi que de leur gestion; l’amélioration des sécurités de nos concitoyens et leurs biens; la formation continue pour une meilleure employabilité des jeunes ».

Après la remise de la clé et le cachet du bureau de la commune, le chef de cabinet du gouvernorat estime que le nouveau maire se soumettra aux directives définies dans le code des collectivités. « Le maire qui vient d’être élu  certes, il vient d’un parti politique mais quand il est assit dans le fauteuil de maire, il doit être au service de tout le monde. C’est un conseil de moi et en même tant, les membres du gouvernement », a affirmé Toupou Koidouzé.

 

Matoto est la plus grande commune du pays. Les défis auxquels doit faire face le bureau de la mairie sont énormes. Reste à savoir si le maire et son équipe seront à la hauteur des attentes des Matotokas.

 

BINTOU DOUMBOUYA 

Articles Similaires

Labé : un jeune-homme tue son ami à cause de trois-milles francs guinéens

tsegbaya

Exécution du budget de l’État 2019 : Ismaël Dioubaté souhaite une synergie d’action entre les pools économiques des départements ministériels

tsegbaya

Hausse du prix du carburant : le panier de la ménagère en souffre le plus, selon un économiste

tsegbaya

La France rend hommage aux quatre policiers tués à la préfecture de police de Paris

tsegbaya

N’Zérékoré : les rotiniers en colère

tsegbaya

La Guinée au sommet de la montagne à la quatrième édition du championnat d’Afrique des zones (TIKAZONE)

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :