Soleil FM
Guinée société Infos

Mamou : confrontation entre manifestants et forces de l’ordre

Après la marche organisée à Mamou par les forces sociales ce lundi 16 juillet 2018, de fortes tensions ont été enregistrées au cours de la soirée. C’est aux alentours de la gare routière de la conserverie que les jeunes manifestants et les agents de force de défense et de la sécurité se sont affrontés.

Les forces sociales de Mamou ont organisé ce mardi une marche de la douane au quartier boulbinet  à la maison des jeunes en passant par la conserverie, la mairie et la rue commerciale. Mais après cette marche, les affrontements ont étés signalés entre forces de défenses et des jeunes manifestants qui barricadaient les routes, selon un syndicaliste de l’USTG qui a requit l’anonymat.

Des jeunes ont érigé des barrages avec des blocs, des pierres et des troncs d’arbre pour empêcher des engins roulants d’y passer et c’est ainsi que les agents de la brigade mobile numéro 12 ont fait une descente musclée, d’ou les jets de gaz lacrymogène contre des pierres. Poursuivant, ces syndicalistes ont indiqué qu’une chasse à l’homme a été lancée par les forces de maintien d’ordre qui ont pourchassé les jeunes jusque dans le  quartier procédant à l’arrestation de certains jeunes.

Selon une source sécuritaire, cinq jeunes ont été arrêtés par les agents de la brigade mobile et conduits à la gendarmerie départementale de Mamou, où ils ont été écoutés par un officier de police judiciaire pour dit-on, situer les responsabilités.

 

Alpha Oumar Sylla depuis Mamou pour Soleil FM   

Articles Similaires

Double attentat suicide à Gardez (Afghanistan) : le bilan fait près de 30 morts et 81 blessés

tsegbaya

Le communiqué intégral du Real Madrid sur le départ de Cristiano Ronaldo

tsegbaya

Enseignement supérieur : le ministère annonce le début des opérations d’orientation

tsegbaya