27 juin 2019
Soleil FM

Mamou : les jeunes se bousculent pour le recrutement dans l’armée

Guinée politique Infos

À Mamou, les candidats pour le recrutement au sein des forces armées guinéennes ont débuté par les épreuves sportives, le vendredi 05 Avril 2019. Le lieu de rassemblement est l’école primaire de Telico située à 4 kilomètres du centre-ville de la commune urbaine. Ils sont plus de 1300 candidats répartis en deux catégories. La catégorie inférieure au bac et celle du Bac + (plus ).

Ce sont au total plus de 1300 candidats filles et garçons qui ont postulé du coté de Mamou. C’est aux environs de 8h20mn que les premiers postulants  au nombre de 300 ont entamé le concours de recrutement au sein des forces armées guinéennes. Ils ont commencé par l’épreuve de course pour une distance de 8 kilomètres pour les hommes, et 6 kilomètres pour les femmes. Repartis en deux groupes dont ceux du BAC+, les candidats vont être évalués en théorie et en pratique. Pour ce premier jour de recrutement, on notait la présence des autorités civiles et militaires de Mamou au niveau de l’école primaire du Telico d’où les candidats vont suivre une piste rurale qui mène la frontière Guinéo-Sierra Léonaise. Trois-cents (300) d’entre eux ont débuté vendredi, deux autres groupes  les ont suivi le lendemain.

A noter que Mamou doit recruter un effectif de 250 personnes selon le communiqué du ministère de la défense nationale.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

Boffa : la population de Doukouro semble manquer de presque tout !

tsegbaya

Musique : Djaman arrêté par la police à Conakry

tsegbaya

La Presse Guinéenne : une presse aux ordres du capital ? (Par Sayon Mara)

tsegbaya

Symposium mines Guinée 2019 : discours de bienvenue de monsieur le Ministre des mines et de la géologie, le 24 avril 2019

tsegbaya

En Afrique du Sud, l’émotion est intense après le décès d’Aretha Franklin

tsegbaya

Installation prochaine des élus locaux : des partis font des yeux doux à l’UFR

tsegbaya