24 avril 2019
Soleil FM

Mamou : un accident de la route fait trois morts

Guinée société Infos

Un accident de la circulation est survenu dans la nuit du lundi à mardi 10 juillet 2018, aux environs de 4 heures du matin à Konkouré sous-préfecture située a 23 km de Mamou. Ce sont 3 jeunes à bord d’une moto originaires de Wakha dans le district de Tamagaly (Konkouré) qui se sont rencontrés avec une voiture VA de marque 4×4. Le bilan fait état de 3 morts et des dégâts matériels.

L’accident s’est produit à Kounkouré aux environs de  quatre heures du matin alors que ces trois jeunes sur la moto quittait la boîte de nuit de Missira pour se rendre chez eux à Wakha, secteur situé à 40 kilomètres de Mamou et à 10 kilomètres de Linsan, préfecture de Kindia.

Joint au téléphone, Ibrahima Sory Condé, secrétaire général des syndicats de transporteurs de Kounkouré indique avoir été informé de la nouvelle à six heures du matin. Il continue en disant que selon les témoins trouvés sur place, ce sont trois jeunes originaires de Wakha dont l’âge varie entre 17 et 20 ans qui étaient à bord d’une moto qui se sont rencontrés nuitamment avec une voiture 4×4.

Concernant la cause de cet accident, Mr Condé indique que c’est l’excès de vitesse du conducteur de la moto qui a tout occasionné. Il affirme que ce jour, le jeune conducteur à vive allure avec ses amis se sont retrouvés dans le sens inverse, d’où le face-à-face avec la voiture.

Sur le coup, le conducteur de moto a rendu l’âme. Le propriétaire de la voiture a transporté les deux blessés et le corps du défunt à l’hôpital régional de Mamou. C’est là que les blessés ont à leur tour rendu l’âme.

Aux environs de huit heures du matin, les familles endeuillées ont récupéré leur morts de la morgue de l’hôpital régional pour direction Wakha, où ils ont rejoint leur dernière demeure ce mardi 10 juillet aux environs de neuf heures.

 

Alpha Oumar Sylla depuis Mamou pour Soleil FM

Articles Similaires

Accords entre pouvoir et opposition: l’UFR désapprouve et dénonce !

tsegbaya

SENACIP 2018 : le respect de la personne humaine et sa dignité est obligatoire !

tsegbaya

La dépouille de Kofi Annan est arrivée au Ghana

tsegbaya

Conakry : le siège flambant neuf de l’ordre national des national des pharmaciens de Guinée inauguré

tsegbaya

Le journaliste Lansana Camara en prison : Martine Condé de la HAC s’engage pour l’effectivité de sa liberté

tsegbaya

Assainissement du fichier des enseignants : le SLECG et l’USTG menacent…

tsegbaya