Partager
Manchester United : Pogba a-t-il des problèmes avec Mourinho ?

Manchester United : Pogba a-t-il des problèmes avec Mourinho ?

Paul Pogba et José Mourinho c’est un peu une histoire de “je t’aime, moi non plus”. Parfois chahuté par le coach portugais, parfois présenté comme leader de son équipe comme lorsqu’il lui donne le brassard de capitaine, le Français en voit un peu de toutes les couleurs avec son entraîneur. Sauf que dernièrement, la relation entre les deux hommes est des plus fraîches, selon les médias anglais. De quoi alerter et de faire ressortir pas mal de rumeurs sur un possible départ de Manchester United.

Tantôt annoncé au PSG, puis chez le voisin Manchester City, comme l’a révélé Guardiola il y a quelques jours, et même au Real Madrid où son nom avait déjà été associé lorsqu’il jouait à la Juventus Turin, Pogba a mis fin à tout ça. Invité de Canal Plus ce dimanche soir, le milieu de terrain a affirmé qu’il s’entendait bien avec Mourinho malgré quelques petites péripéties dont le Special One est coutumier depuis de nombreuses années. « Je n’ai pas de soucis. Lui non plus n’a pas de soucis avec moi, je pense. Je suis joueur et j’accepte ses choix. »

Pogba n’a pas de problème avec Mourinho

Et même quand Mourinho s’en prend directement à lui lorsqu’il évoque les qualités de Scott McTominay, « un profil de joueur simple : une coupe de cheveux normale », Pogba préfère botter en touche. « Non je ne me suis pas senti visé. Peut-être qu’il parlait de Romelu (Lukaku) ou Fellaini » concède-t-il dans un sourire. Pour se justifier, le français affirme que Mourinho n’est pas un entraîneur à constituer son équipe en fonction d’un joueur. « Je ne pense pas que le coach fasse ses choix pour un joueur mais pour l’équipe. Il met quelqu’un d’autre. Il fait son choix et je dois répondre sur le terrain. Non il ne m’explique pas. Après ça dépend des coachs. Mourinho fait ses choix et on doit accepter. »

Il y a aussi le style de jeu de Manchester United qui ne convainc pas grand-monde. Avec des résultats plutôt bons (2e de Premier League, finale de FA Cup) et d’autres beaucoup moins (élimination en 8e de finale de Ligue des Champions par Séville), les Red Devils ont du mal à se créer une identité de jeu malgré des joueurs de très grandes qualités. « Le style de jeu dans le football on peut en parler mais quand tu gagnes on oublie tout. Ce sont comme les performances. Quand tu gagnes, on n’oublie tout. On est une équipe qui n’aime pas la possession. Séville ? Oui bien sûr c’est un gros échec. » Voilà des propos qui répondront à pas mal de choses concernant la relation entre Pogba et Mourinho.

 

Source : FootMercato

Laissez un commentaire