23 juillet 2019
Soleil FM

Manifestation à Mandiana : « vous avez raison de protester », dixit Cellou Dalein Diallo

Guinée politique Infos

La pétition de destitution de Kélefa Sall, les mouvements de protestation à Mandiana étaient les principaux points à l’ordre du jour ce samedi 22 septembre à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG à son siège à la minière. Le principal parti de l’opposition guinéenne s’est également prononcé sur le retard de l’installation des conseillers communaux.

Après avoir fustigé l’attitude des huit conseillers de la Cour Constitutionnelle, le chef de file de l’opposition a une nouvelle fois réitéré son soutien à Kélefa Sall. « Avec la position connue de Kélefa Sall qui veut défendre la Constitution face au troisième mandat, le président de la république Alpha Condé use de tous les moyens pour le faire partir par le billet des huit conseillers. Mais cette histoire ne se passera comme ça, s’il s’agit d’utiliser la force, on le ferra », affirme Cellou Dalein Diallo.

Revenant sur le cas de la préfecture de Mandiana, l’ancien premier ministre a condamné le comportement des forces de l’ordre sur les manifestants : « Lorsque la population de Mandiana décide de protester contre les promesses non tenues, les forces de défense et de sécurité utilisent la force, des armes à feu et tuent les manifestants. Nous sommes solidaires de votre droit, vous avez raison de protester ».

 

Selon le chef de fil de l’opposition guinéenne, la non-installation des conseillers communaux est dû à l’incompréhension des têtes de liste du RPG.

 

SAMUEL DUOLAMOU

 

Articles Similaires

Discours du ministre Oyé Guilavogui à l’ occasion du lancement de la campagne de reboisement 2018

tsegbaya

Grève du SLECG : des enseignants dans la rue contre le gel de leurs salaires à Kindia

tsegbaya

Maroc-UE : le nouvel accord de pêche enfin validé (jeune-Afrique)

tsegbaya

Déclaration des forces sociale relative à l’arrêt de toute activité économique et professionnelle à partir de ce mardi

tsegbaya

Sport/Boxe: la 1ère édition du Championnat militaire de boxe a démarré ce mardi à Conakry

tsegbaya

Urgent : la cour constitutionnelle a un nouveau président Mohamed Lamine Bangoura

tsegbaya